Cette année, nous serons présents au salon Spiele Messe à Essen pour les 4 jours du salon.
Au rendez-vous : visite du salon, découverte des nouveautés, échange avec la communauté ludique et rendez-vous professionnels.
Pour cette première participation, nous avons prévu de se faire une pré-liste des jeux que nous souhaitons découvrir sur place mais on laissera également place à la surprise et la découverte :
- Clever 4ever, dans la continuité de Très futé !
- Frosthaven, la nouvelle aventure dans l’univers du célèbre Gloomhaven
- Darwin’s journey que nous avons pu tester sur un prototype il y a maintenant quelques mois
- Terraforming Mars : Dice game
- Meadow Downstream
- Micromacro Crime City All-in
- Heat: Pedal to the Metal
- Et bien d’autres
Qu’est ce que le Internationale Spieltage ?
C’est un salon international dédié aux jeux de société qui se déroule durant 4 jours début octobre à Essen en Allemagne depuis 1983, avec une exception en 2020 dû au COVID. C’est le salon le plus important en Europe dans le monde du jeu de société.
En 2019, le salon a accueilli plus de 190 000 visiteurs en l’espace des 4 jours. Pliu de 1200 éditeurs d’une cinquantaine de nationalités étaient présents et faisaient découvrir de nombreux jeux sortis ou à venir.
Sur place, ceux sont aussi des animations, des jeux XXL à découvrir durant tout le festival.
Cette année, celui-ci se déroule du jeudi 6 au dimanche 9 octobre. Toutes les informations et l’accès à la billetterie sont disponibles en suivant ce lien.
Les récompenses des Spiel Des Jahres 2022
Les résultats des Spiel des Jahres 2022 sont tombés le 20 juin et 16 juillet dernier. Les Spiel des Jahres ce sont les récompenses allemandes décernés tous les ans depuis 1978. Il y a 3 catégories : jeu enfant, jeu expert et jeu de l’année.
Cette année, les récompenses sont :
Durant le salon, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram, on partagera en live nos temps forts . A notre retour, on vous débriefera de notre venue sur le salon ainsi que de nos découvertes :).