Among Us – Un traître dans l’espace

🎲 Among Us – Un traître dans l’espace⠀
🖨️ 404 éditions
💶 ~ 12 €⠀
🖋️ Laura Rivière, illustré par Théo Berthet

Le speech de l’éditeur

Dix astronautes, un imposteur pour les éliminer tous… Bienvenue à bord du vaisseau spatial le plus meurtrier de tous les temps !

V. est un jeune astronaute embarqué à bord d’un vaisseau de patrouille. Le job est tranquille et surtout très routinier. Ses journées sont partagées entre les repas communs à la cafétéria et les tâches obligatoires : vérification des installations électriques, alignement des télescopes, nettoyage des filtres à oxygène… V. et ses coéquipiers ont de quoi s’occuper !
Mais lorsqu’un astronaute est tué dans l’infirmerie et qu’un second cadavre est retrouvé aux boucliers, le rêve tourne au cauchemar. Un imposteur s’est glissé parmi les membres d’équipage, et il a bien l’intention de les tuer jusqu’au dernier !

Notre avis

Among Us Un traite dans l’espace est directement tiré du jeu vidéo Among Us. Dans ce livre, on suit l’aventure de V. un jeune astronaute qui a embarqué à bord du Skeld, un vaisseau de patrouille. Durant sa mission, tout ne va pas se dérouler comme prévu pour V. Après un meurtre à bord du vaisseau, un vote va avoir lieu pour définir qui est l’imposteur. Chacun propose son alibi mais est-ce que cela sera suffisant pour ne pas se faire éjecter du vaisseau. Durant sa mission, V. ne pourra faire confiance qu’à lui même car même les personnes qu’ils pensent être ses amis peuvent être des imposteurs.

J’ai beaucoup aimé le livre. On y retrouve bien le thème du jeu vidéo du même nom. Le livre se lit très facilement, nous sommes ici sur une lecture plus “ado” mais cela n’empêche pas d’apprécier la lecture. D’ailleurs celle-ci est rythmé par des illustrations de quelques scènes clés de l’histoire, alors petit conseil : ne surtout pas les regarder en avance au risque d’en apprendre un peu trop sur l’histoire et de se faire “spoiler”.

Retrouvez nous aussi sur Instagram ! ⠀


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.