Candy Lab

🎲 Candy Lab
🖨️ Funnyfox
👨‍👩‍👧‍👦 2 à 4 joueurs⠀
⏱️ ~ 15 minutes⠀
💶 ~ 17 €⠀
🖋️ Thomas Danede
🖌️ Alain Boyer

Dans Candy Lab, vous incarnez des confiseurs. Vous allez jouer des cartes commandes afin de récupérer des bâtonnets de sucre d’orge. A chaque commande terminée, vous activerez les effets des bâtonnets que vous avez récupéré afin de gêner vos concurrents. Le but sera d’obtenir le plus de points afin remporter le titre de Maître confiseur.

Mais comment ça se joue ?

Le jeu va se jouer en plusieurs tours. A tour de rôle, les joueurs vont réaliser une action. Vous aurez la possibilité de jouer une des 3 actions suivantes :

  • Jouer une carte de votre main pour réaliser une commande. Vous récupérez les bâtonnets associés à votre commande et vous appliquez les effets des différents bâtonnets dans l’ordre que vous souhaitez
  • Remettre en jeu un à trois de vos bâtonnets pour piocher le même nombre de cartes
  • Piocher une seule carte si vous n’avez plus la possibilité de jouer ou si vous l’avez plus la possibilité de remettre de bâtonnets en jeu.

La partie se termine immédiatement lorsqu’un joueur prend le dernier bâtonnet; dans ce cas, il recupère la carte sucre d’orge (3 points bonus); ou si un joueur pioche la dernière carte de la pioche. Chacun compte ses points présents sur les cartes commandes réalisées et sur les bâtonnets récupérés durant la partie. Le joueur avec le plus de points remporte la partie et le titre de Maître confiseur 😁.

Notre avis

Candy Lab est un jeu d’ambiance haut en couleur 😉. Nous sommes ici dans un jeu compétitif avec une forte interaction entre les joueurs. Il faudra ruser de malice pour embêter les autres joueurs dans la partie et ne pas hésitez pas à constituer une alliance avec un autre joueur pour essayer de sauver ses bâtonnets. Nous avons essayé le jeu à deux, le jeu est possible mais ce n’est pas la meilleure configuration, le mieux est d’y jouer à 4 (nous avons réussi sans problème à jouer à 5 joueurs). Si vous cherchez un jeu d’ambiance rapide pour jouer entre amis et en famille cet été, vous venez de le trouver 😉.

Attention de ne pas trop abuser des sucreries, nous n’y serons pour rien 😁.

Des variantes du jeu seront publiées sur le site de Funnyfox : funnyfox.fr et n’hésitez pas à leur envoyer la vôtre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.