Escape Book – La malédiction du baron Samedi

🎲 Escape Book – La malédiction du baron Samedi
🖨️ 404 éditions
💶 ~ 11,95 €⠀
🖋️ Christophe Gérard
🖌️ Lucie Dessertine

Dans cet escape book, vous allez incarner Samantha, une enquêtrice à la recherche d’Axeman, le fameux serial-killer de la Nouvelle-Orléans. Vos recherches vous mèneront jusqu’à la demeure d’un magicien fou… Il vous emprisonne et n’a clairement pas l’intention de vous laisser partir ! Et si le seul moyen de vous échapper et de résoudre l’enquête était de faire appel à des pratiques vaudous ancestrales ? Il vous faudra user de vos sens d’observation et d’analyse pour vous sortir de là !

LE SPEECH DE L’ÉDITEUR

“Les meurtres d’Axemen ont bouleversé La Nouvelle-Orléans. Ce tueur à la hache, amoureux de jazz, a semé un vent de panique, et il court encore ! Pour mettre fin à cette terreur, on vous charge d’enquêter pour le retrouver. Mais vous faites chou blanc, vous aussi. Vous avez alors une idée désespérée : passer dans le monde des morts grâce au vaudou, et interroger les victimes, vivre leurs derniers souvenirs pour découvrir l’identité d’Axeman !

Planche de ouija, esprits vaudou, orgue infernal, fouilles et interrogatoire de fantômes : pour vous en sortir, il vous faudra faire preuve d’ingéniosité, de logique, et surtout, garder votre sang-froid ! En êtes vous capable ?”

Mais COMMENT ça se joue ?

Pour ceux qui auraient déjà fait des escape book de cette collection, vous y trouverez les mêmes mécaniques que dans les autres livres. Mais nous allons rapidement expliqué pour ceux qui comme nous n’en n’avions jamais fait.

Votre but sera de résoudre les différentes énigmes proposées afin de réussir à sortir du livre.

Pendant votre lecture, chapitre après chapitre, vous allez trouver des objets que vous pourrez glisser dans votre sac à trouvailles. Les objets ainsi découverts vous serviront tout au long de votre lecture et vous pourrez les combiner avec d’autres éléments du décor. Pour se faire, à la fin du livre, vous avez un tableau de combinaison qui vous perme de valider vos différentes combinaisons.

Durant votre aventure, vous rencontrerez d’autres personnages avec lesquels vous pourrez converser et vous pourrez également visiter d’autres lieux. Mais nous n’en dirons pas plus pour vous laisser un peu de suspense.

Petit conseil lorsque vous irez consulter le tableau des combinaisons, essayez de regarder que la combinaison à valider. En effet, vous y trouverez toutes les combinaisons classées par lieu et les unes à la suite des autres, cela pourrait vous montrer des choses pour la suite de votre aventure et impacter votre lecture.

NOTRE AVIS

Cet escape book, vous plonge au cœur de La Nouvelle-Orléans et votre enquête vous emmènera jusqu’à vous rendre aux pays des morts. Les énigmes proposées vous feront progresser dans l’histoire. La difficulté des énigmes est croissante, et c’est plutôt intéressant pour se plonger dans l’aventure mais elles se consomment vraiment au bout d’un moment. Avec cet escape book, vous avez des heures de jeu devant vous. De notre côté, c’est le 2ème type de livre de ce genre auxquels nous jouons, nous avions fait 2 Escape Quest. Les 2 livres n’ont pas grand chose à voir (à part le côté enquête/aventure bien sûr). Ici nous sommes plus sur un livre à lire dans lequel se trouve des énigmes de logique pour avancer dans l’histoire contrairement à l’autre où nous aurons des illustrations et c’est elles qui nous aideront dans les énigmes. En tout cas, pour ceux qui aiment lire et jouer, on vous conseille vraiment cette gamme de livres.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.