Naruto Ninja Arena et son extension Genin Pack

🎲 Naruto Ninja Arena et son extension Genin Pack
🖨️ Don’t Panic Games
👨‍👩‍👧‍👦 2 à 4 joueurs (6 joueurs avec l’extension)⠀
⏱️ ~ 20 minutes⠀
💶 ~ 25€⠀
🖋️ Corentin Lebrat, Théo Riviere, Antoine Bauza, Ludovic Maublanc

Naruto Ninja Arena est un jeu de roll & clash de la team Keadama. Aujourd’hui débutent les épreuves du Chûnin,  Naruto, Sasuke, Sakura et Shikamaru vont s’entrainer et s’affronter pour maitriser chacun leurs techniques de combats. Chacun devra infliger un maximum de dégâts à leurs adversaires pour causer des blessures et des K.O. pour tenter de les éliminer. Pour gagner, il vous faudra être le dernier ninja debout. Alors, prêt ?!

MAIS COMMENT ÇA SE JOUE ?

On va commencer par mettre en place le jeu. Chaque joueur récupère un plateau Ninja et sa tuile Pouvoir associée et place un cube de blessures sur la première case(dans une partie à 3 joueurs ou plus) ainsi que 4 dés colorés et un dé noir. On place la tuile Uzumaki au centre de la taille ainsi que les jetons de dégâts, cela doit être accessible à tous les joueurs. Tout est prêt, que le combat commence !

Dans Naruto Ninja Arena, il faudra être le dernier ninja encore debout pour gagner la partie. Au fur et à mesure de la partie, les ninjas feront des points de dégâts aux autres et les mettront KO.

Dans le jeu, tous les joueurs joueront simultanément. Chaque joueur lance ses dés et dès qu’il arrive à réaliser une de ses techniques, il inflige les dégâts au ninja adverse de son choix. Et c’est reparti, on reprend ses dés et on tente à nouveau une combinaison de dés pour infliger de nouveaux dégâts. Les joueurs ont aussi la possibilité d’activer leur tuile Pouvoir; Pour se faire, ils devront réaliser la combinaison avec leur 5 dés. Dès qu’un joueur y parvient, il devra frapper la tuile Uzumaki au centre de la table. Les autres joueurs devront la frapper également. Dès que la tuile Uzumaki est activée, le jeu est mis en pause. Tout d’abord, le dernier joueur a avoir frapper la tuile récupère 2 points de dégâts supplémentaires. Ensuite, chaque joueur prend des blessures en fonction des points de dégâts qu’il a récupéré. Dès qu’un niveau de blessures est atteint, on défausse le nombre de blessures du niveau et on glisse le cube de blessures vers le niveau suivant et ainsi de suite, si il ne reste plus assez de points de dégâts pour un niveau, ils sont toujours défaussés. Pour terminer, le joueur qui a frappé la tuile Uzumaki active son Pouvoir, il la retourne pour montrer son effet. Les autres tuiles Pouvoir reviennent inactives si elles avaient été activées.

Le jeu peut maintenant reprendre. Chaque joueur reprend ses lancés de dés afin d’infliger des dégâts aux autres joueurs.

Vous devez vous demandez à quel moment, un joueur sera mis K.O. et éliminé du jeu. Alors cela se passe durant la phase de distribution des blessures. Si un joueur arrive sur le niveau K.O. dans ce cas, il retourne son plateau. Il peut ensuite joueur jusqu’à temps qu’il reprenne connaissance. Pour se faire, il devra réaliser la combinaison à 5 dés indiqués sur la face K.O. Dès que la combinaison est réalisée, tout comme pour activer la tuile Pouvoir, il doit frapper la tuile Uzumaki. Tous les joueurs doivent alors frapper la tuile et le dernier récupère 2 dégâts supplémentaires. Le joueur qui reprend connaissance retourne son plateau sur la face ninja et remet son cube sur le niveau juste avant le K.O. Il peut maintenant rejouer avec ses techniques et son pouvoir. En revanche, à son prochain K.O. il sera éliminé. Vous l’aurez compris, vous avez une seconde chance après un K.O.

La partie prend fin dès qu’il ne reste plus qu’un joueur debout, il est déclarer vainqueur.

Le jeu propose une variante pour jouer à 2 joueurs et avoir des parties plus palpitantes. Vous jouerez 2 Ninjas : Un complétement actif et un avec un seul technique. Ce qui change principalement, c’est que lorsqu’un joueur active son Pouvoir et une fois la distribution des blessures, l’autre joueur a la possibilité de changer son ninja principal. Il sera très important de jouer avec vos 2 ninjas car dans ce mode de duel, il n’y a pas de K.O. Dès que l’un des ninjas d’un joueur est censé être K.O., il a perdu la partie.

L’extension Genin Pack

L’extension Genin Pack vous permet maintenant de jouer jusqu’à 6 joueurs simultanément.

Elle vous propose 6 nouveaux personnages afin de varier vos parties de jeu. Vous trouverez notamment : Rock Lee, Tenten, Hinata, Kiba, Temarj et Gaara. Chaque personnage va avoir de nouveaux pouvoirs avec de nouvelles combinaisons de dés pour mettre les autres KO.

NOTRE AVIS

Naruto Ninja Arena est un jeu d’ambiance familial. Des règles simples qui rendent le jeu accessible, un jeu d’ambiance parfait pour jouer sans prise de tête. Il faudra être plus rapide que vos adversaires pour faire vos attaques et ainsi infliger des dégâts ou encore pour frapper la tuile Uzumaki. La mécanique du “Roll and Clash” colle parfaitement à l’univers de Naruto. Si vous souhaitez y jouer à plus de 4 joueurs, vous le pouvez grâce à l’extension Genin Pack, elle vous permettra également de varier les parties avec d’autres personnages de l’univers de Naruto. Un jeu qui devrait faire plaisir aux fans du manga ! 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.