What’s missing ?

🎲 What’s missing ?
🖨️ Ludonaute
👨‍👩‍👧‍👦 3 à 6 joueurs⠀
⏱️ ~ 20 minutes ⠀
💶 ~ 23 €⠀
🖋️ Florian Sirieix
🖌️Shanshan Zhu

What’s missing est un jeu d’imagination et de dessins. Dans ce jeu, vous allez devoir dessiner pour faire découvrir une image. Mais cette fois-ci, au lieu de dessiner l’image, vous allez devoir dessiner ce qui entoure l’image 😁. Compliqué ?! Pas du tout, on vous explique comment on y joue 😉.

Mais comment ça se joue ?

Pour commencer, chaque joueur va récupérer un carnet de dessin et un feutre effaçable. Il y a 3 niveaux de difficultés pour les cartes qui sont à faire deviner, il faudra prendre les cartes du/des niveaux souhaités et constituer une pile face cachée. Tout est prêt, on peut maintenant jouer.

Le jeu va se dérouler en 7 manches. Une manche se déroule de la manière suivante :

  • PIOCHER. Chaque joueur va piocher une carte qu’il va glisser face visible dans son carnet de dessin. Il positionne la carte comme il le souhaite.
  • DESSINER. Simultanément, tous les joueurs vont dessiner tout ce qui va leur faire permettre de découvrir leur image. Dès que leur dessin est terminé, il ne reste qu’à fermer le livret et retirer l’image, attention de ne pas la montrer aux autres joueurs.
  • DEVINER. Chacun son tour, les joueurs vont faire deviner leur image aux autres. Les joueurs qui cherchent l’image peuvent proposer autant de réponses que possibles. Le joueur qui fait deviner l’image pourra répondre uniquement pas “oui”, “non”, “presque”.
  • GAGNER. Le joueur qui donne la bonne réponse remporte la carte et la garde face visible devant lui. Les images remportées serviront pour compter les points en fin de partie.
  • EFFACER. Dès que chaque joueur a fait deviner son dessin, Tout le monde efface son dessin. On est maintenant prêt pour une nouvelle manche.

Le jeu va se dérouler ainsi pendant 7 manches. A la fin de la 7ème manche, le joueur qui a remporté le plus de cartes gagnent la partie 😊.

Notre avis

What’s missing est un jeu d’ambiance où même si on ne sait pas dessiner cela ne pose pas problème. Un de nos jeux préférés en soirée, c’est Esquissé et quand on a vu sortir What’s missing, on l’a vite ajouter à la liste d’anniversaire. Après plusieurs parties, on peut vous garantir que nous avons eu des fous rires. Des règles très simples, du matériel sympathique et bien pensé, tout ce qu’il faut pour vite s’amuser. Pour certains dessins, il faut se creuser un peu les méninges pour essayer d’ajouter du contexte autour de l’image. Que ce soit en famille ou entre amis, vous passerez de bons moments avec ce jeu 😊.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.