Arkham Horror – la Colère de N’Kai

🎲 Arkham Horror – la Colère de N’Kai ⠀
🖨️ 404 éditions
💶 ~ 17 €⠀
🖋️ Josh Reynolds

Le speech de l’éditeur

“Le premier roman dans l’univers du jeu de société culte Horreur à Arkham !

Massachusetts, 1920.
La comtesse Alessandra Zorzi, aventurière et voleuse internationale, arrive à Arkham à la recherche d’un corps récemment exhumé d’une montagne en Oklahoma. Un corps étrange, singulier et aux origines mystérieuses… Mais alors qu’elle s’apprête à voler le cadavre, quelqu’un s’en empare avant elle ! S’ensuit une impressionnante course-poursuite dans le bâtiment de la Société historique d’Arkham, qui réserve bien des surprises à Alessandra : elle est entraînée dans une aventure surnaturelle bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer !
Coincée entre son mystérieux client, la police et une organisation d’experts nécrophages, Alessandra se retrouve sur la piste d’une momie ressuscitée et de l’horrible créature qu’elle s’apprête à mettre au monde…

Notre avis

J’ai tout simplement dévoré ce thriller ! Il s’agit du premier livre qui se déroule dans l’univers de Horreur à Arkham. L’histoire se déroule en Amérique dans les années 20, la première référence à l’univers lovecraftien. Alessandra Zorzi, notre protagoniste, est une voleuse de renommée qui a été engagée pour voler une momie récemment découverte en Oklahoma. Durant sa mission de repérage, quelqu’un lui a coupé l’herbe sous le pied, en la volant avant elle ! Il ne lui reste plus qu’à trouver les responsables du vol pour la récupérer à son tour ! Durant son aventure, elle sera aidée par un chauffeur de taxi, Pepper, qui en connaît beaucoup sur la ville d’Arkham. Elle finira par être la seule personne de confiance sur laquelle Alessandra pourra compter pour remplir à bien sa mission !

J’ai beaucoup aimé le livre. L’auteur nous propose une histoire tout droit sorti de l’univers de Horreur à Arkham et inspiré des histoires de H.P. Lovecraft. Que vous ayez joué au jeu de société ou lu un livre de H.P. Lovecraft, vous apprécierez le livre si vous aimez les thrillers “effrayants”. Le livre se lit rapidement et facilement. Nous avons de très bons passages “effrayants” et “surnaturels” qui nous nous rappelle quelques éléments de romans lovecraftiens avec une référence aux anciens dieux.

Retrouvez nous aussi sur Instagram ! ⠀


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.