Black Skull Island

🎲 Black Skull Island⠀
🖨️ Matagot
👨‍👩‍👧‍👦 2 à 9 joueurs⠀
⏱️ ~ 20 minutes⠀
💶 ~ 14 €⠀
🖋️ Magdalena Markowska
🖌️ Luigi Ferrini

Hola moussaillons 😊 ! Vous venez de détrousser l’ensemble de vos ennemis : les Hollandais, les Français, les Anglais et les Espagnols et vous avez ramené un joli trésor à l’île au Crâne noir. N’étant pas seul, il est maintenant tant de partager le butin avec tous les membres de l’équipage ! Mais arriverez vous à avoir l’habileté nécessaire pour repartir le plus riche de l’île ? Vous l’aurez compris, le but du jeu sera d’être le moussaillon avec le butin le plus important en fin de partie 😁.

Mais comment ça se joue ?

Tout d’abord, on prend les cartes associées au nombre de joueurs. On prépare ensuite 2 piles : une avec les pièces et une avec les trésors. On distribue ensuite 2 cartes personnages à chaque joueur (3 à deux joueurs) et la dernière carte personnage restante sera retirée (mise de côté).

Chaque joueur va donc commencer le jeu avec 2 cartes personnage (3 cartes pour une partie à deux joueurs) ainsi qu’une pièce. La partie peut maintenant débuter.

Une partie de Black Skull Island va se dérouler en plusieurs tours. Un tour de jeu se déroule en 5 étape :

  • Choisir les personnages. Tous les joueurs vont devoir choisir simultanément un personnage (ou 2 à deux joueurs) à jouer durant le tour parmi les 2 (ou 3 à deux joueurs). Le personnage (ou les 2 à deux joueurs) choisi devra être posé face caché devant soit.
  • Réveler. Tous les joueurs révèlent la carte (ou les 2 cartes à deux joueurs) qu’ils avaient posé face caché
  • Résoudre les cartes personnages. En commençant par le numéro d’activation le plus bas, chaque joueur va devoir résoudre les capacités de son personnage (ses personnages à deux joueurs). Il faut résoudre entièrement la capacité d’un personnage avant de passer au suivant.
  • Reprendre les personnages. Chaque joueur reprend le personnage qu’il a devant lui dans sa main.
  • Vérifier le butin. Si un joueur possède 7 cartes butin devant lui (pièce et trésors confondus) dans ce cas, la partie se termine tout de suite. Si ce n’est pas le cas, on commence un nouveau tour.

Vous l’aurez compris, la partie se termine dès qu’un joueur est en possession de 7 cartes butins. Si c’est bien le cas, chaque joueur retourne ses cartes butins et il compte le nombre total de pièces obtenus. Le joueur ayant la plus grande valeur de nombre de pièces remporte la victoire.

Notre avis

Nous sommes ici dans un bon petit party game. Pour les connaisseurs de Citadelles et Love letter, vous y retrouverez un petit quelque chose. Le thème des pirates colle parfaitement avec le jeux où par moment, on essaie de se voler des pièces ou des trésors. Les illustrations sont très sympathiques. Nous avons tenté le jeu à deux joueurs, il se joue correctement mais il prend une dimension plus importante dès que vous êtes au moins 5 joueurs autour de la table. Si vous cherchez un jeu à expliquer en 5 minutes à vos amis pour vos vacances d’été, vous venez de le trouver 😉.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.