Dragomino

🎲 Dragomino
🖨️ Blue Orange
👨‍👩‍👧‍👦 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans⠀
⏱️ ~ 20 minutes ⠀
💶 ~ 18 €
🖋️ Wilfried Fort, Bruno Cathala, Marie Fort
🖌️ Christine Deschamps, Maëva da Silva

Dragomino est une version pour enfants du célèbre Kingdomino. En tant que dresseur de Dragons, vous partez à leur rencontre sur une île mystérieuse. Mais attention, vous ne serez pas seul sur l’île aux dragons. Pour gagner, il vous faudra découvrir un maximum de bébés dragons à travers différents paysages avant les autres dresseurs. Alors, vous êtes prêt à devenir le meilleur dresseur de dragons ?

MAIS COMMENT ÇA SE JOUE ?

Chaque joueur récupère un domino de départ (ils sont tous identiques). On mélange les autres dominos qu’on laisse dans la boîte. On pioche 4 dominos que l’on dispose au centre de la table face visible. A côté de l’aire de jeu, on étale les jeton Œuf de dragons face visible et regroupé par couleur. Le premier joueur commencera avec le pion Maman dragon !

Dans Dragonmino, le but du jeu va être d’explorer l’île aux dragons et d’y assembler les différents paysages afin de faire découvrir le plus d’œufs de dragons. Le joueur qui aura le plus de bébés dragons en fin de partie gagne :).

La partie va se dérouler en plusieurs tours de jeu. A chaque tour, les joueurs vont réaliser visiter un lieu (choisir un domino) puis montrer ses découvertes (placer le domino). Le joueur en possession de pion Maman Dragon commencera à chaque tour.

La première action de votre tour sera donc de visiter un lieu en choisissant un des dominos disponible.

Ensuite, on passe à la seconde action du tour qui sera de montrer vos découvertes en disposant votre domino dans à côté d’un autre domino. Si les paysages de votre domino n’ont aucune correspondance avec les dominos adjacents, il ne se passe rien. Par contre, si les paysages sont du même type, Bingo, vous pouvez placer un jeton Œuf de la couleur du paysage entre les deux tuiles. Lorsque vous le placez, vous pourrez découvrir ce qui s’y cache : soit un bébé dragon, soit une coquille vide. Dans ce cas, vous récupérer le pion Maman dragon et vous serez le premier joueur au tour suivant.

Dès que tout le monde a joué son tour, on va préparer le tour suivant si il reste assez de dominos, sinon ça sera la fin de partie. On commence par défausser les dominos restants, si il y a en a. Puis, on place 4 nouveaux dominos. Et c’est parti pour un nouveau tour :).

Si nous sommes sur la fin de partie, il ne reste plus qu’à compter les points. Chaque bébé dragon rapporte un point. Cela qui a le plus de points devient le meilleurs dresseurs de dragons :D.

NOTRE AVIS

Dragomino est un excellent jeu pour les jeunes enfants (4-5 ans). L’adaptation de Kingdomino pour les plus jeunes est très réussie. La règle est simple mais le jeu nécessite pas mal de concentration pour les enfants et une pointe de stratégie pour placer au mieux ses dominos et ainsi récupérer des œufs de dragon. Et là, voilà le moment de découvrir si l’œuf contient un bébé dragon ou une coquille vide. Une petite déception peut survenir s’ il ne s’agit pas d’un bébé dragon mais les enfants sont contents de récupérer le pion Maman dragon si la coquille est vide. Le jeu est parfait pour jouer en famille avec les grands frères et sœurs, ils ne s’ennuieront pas. On voit que le thème des dragons est très apprécié. Le matériel est très qualitatif tout comme son grand frère Kingdomino, tout le matériel a du carton épais. On aime beaucoup les illustrations qui sont mignonnes. Dragomino a remporté l’As d’Or 2021 à Cannes en février dernier et vient de remporter le Kinderspiel des Jahres 2021. Encore bravo à Marie Fort, Wilfried Fort et Bruno Cathala pour cet excellent jeu pour enfants.

En synthèse

On aime

  • Une excellente adaptation de Kingdomino pour les plus jeunes
  • Un thème Dragon qui plaît aux enfants
  • Des illustrations ultra mignonnes
  • Un matériel qualitatif
  • Obtention de l’As d’Or 2021 et le Kinderspiel des Jahres 2021


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.