Escape Quest 7 – Infiltration à Alcatraz

🎲 Escape Quest 7 – Infiltration à Alcatraz⠀
🖨️ Ynnis Editions & Don’t Panic Games
💶 ~ 12,90 €⠀
🖋️ Fabrice Glikman
🖌️ Maxime Teppe

Aujourd’hui, je vous parle du 7ème livre de la gamme Escape Quest qui est une série de livres dont vous êtes le héros qui sort trimestriellement. Dans ce livre-jeu d’aventures, vous allez incarner un personnage et résoudre les énigmes d’escape game pour avancer dans l’histoire. Avec le livre escape quest, vous allez plonger dans un univers imaginaire et chaque livre vous propose une aventure indépendante et différente. Dans ce 7ème livre, vous allez vous retrouvez dans l’univers carcéral de la prison d’Alcatraz…

LE SPEECH DE L’ÉDITEUR

1963, baie de San Francisco. 

La presse écrite va mal, surtout pour le journal qui vous emploie. Mais votre rédacteur en chef a décidé de changer de stratégie et tente de décrocher le scoop du siècle. C’est vous, jeune journaliste d’investigation, qui possédez toutes les qualités requises pour le job. La réalité, c’est que vous êtes le seul à avoir accepté… Optimiste, et un peu forcé, vous vous dites que le Pulitzer se mérite…

En immersion dans la plus célèbre prison américaine, vous découvrirez la face cachée de The Rock, ses secrets les plus sombres et les mieux gardés. Mais attention ! Votre enquête sous couverture ne vous garantit aucun traitement de faveur. Et puis, point de salut sans liberté !

Votre mission, vous évader de plus célèbre pénitencier des États-Unis : Alcatraz.

Mais comment ça se joue ?

Dans ce livre jeu, vous n’allez pas avoir une lecture classique c’est à dire que vous n’allez pas lire les pages dans l’ordre. Une fois que vous aurez lu les 2 premières pages, il vous faudra résoudre une énigme pour atteindre le numéro de page cachée.

Chaque livre-jeu est différent, vous aurez terminé celui-ci quand vous arriverez à la page FIN, vous aurez alors réussi votre mission : vous échappez de la prison d’Alcatraz.

Les deux dernières pages du livre sont scellées, elles contiennent des indices ainsi que les solutions de l’ensemble des énigmes du jeu. Nous vous conseillons de les consulter uniquement si vous êtes complément bloqué.

Notre avis

Ce 7ème livre jeu de la gamme Escape Quest, vous plonge au milieu de la célèbre prison d’Alcatraz en 1963. En tant que journaliste infiltré, vous allez devoir résoudre tout un tas d’énigmes et de casse-tête pour avancer dans l’histoire. Vous visiterez la prison et ferez des rencontres plus ou moins sympathiques. L’histoire est immersive et les énigmes sont bien intégrées avec le thème, vous avez plus de 3-4 heures de jeu devant vous.Pour ceux qui souhaitent lire et jouer pendant leur vacances, ce livre est fait pour vous.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.