Foto Fish

🎲 Foto Fish
🖨️ Logis, Blackrock Games
👨‍👩‍👧‍👦 2 à 4 joueurs⠀
⏱️ ~ 20 minutes ⠀
💶 ~ 20 € ⠀
🖋️ Michael Kallauch
🖌️ Rasa Joni, Gediminas Akelaitis

Foto Fish est un jeu d’observation et de rapidité pour les plus jeunes. En tant que jeunes explorateurs des fonds marins, vous avez envie de découvrir ce qui se cache sous la surface de l’eau. A l’aide de votre appareil photo, vous aurez pour mission de photographier les plus beaux poissons pour revenir avec des souvenirs !

MAIS COMMENT ÇA SE JOUE ?

Foto Fish propose 2 niveaux de difficultés : un plus accessible pour les plus jeunes et un pour les grands frères / grandes sœurs et les parents.

Chaque joueur prend un plateau Fonds marins et le place soit côté vert pour une partie plus accessible, soit côté bleu pour un peu plus de challenge. Ensuite, chacun se munit d’un appareil photo : soit le jaune qui est plus petit (plus facile à jouer), soit le rouge. Pour finir, tous les joueurs récupèrent un poisson de départ qui se trouve en deux parties : la tête et la queue d’un poisson. Au centre de la table, on place les dés. Ils doivent être visibles de tous les joueurs. On forme une pioche avec les segments de poissons triés par taille juste à côté. C’est maintenant parti pour une exploration des fonds marins !

Dans Foto Fish, vous devrez être le premier joueur a avoir un poisson qui dépasse la taille de votre plateau Fonds marins. Si c’est le cas, vous remporter la partie :D.

Une partie de Foto Fish va se jouer en plusieurs tours de jeu. A chaque tour, il y a aura un joueur dit “actif” qui aura pour mission de lancer les dés. Un tour de jeu va se dérouler en 3 étapes. On commence par préparer le tour en posant son appareil photo n’importe où sur son plateau de jeu.

Place maintenant à la séance photo ! Le joueur actif lance les dés, cela donnera la combinaison de poissons à trouver sur son plateau à l’aide de son appareil photo. Attention, l’appareil photo ne peut pas être soulevé du plateau, ça serait trop simple sinon :p. En fonction de la combinaison de dés, on se met à la recherche des poissons sur notre plateau. Dès qu’on les a trouvé, on cadre bien l’appareil photo avec le plateaux on crie “Clic !” et on lève les bras (pour ne plus toucher à la photo). La photo est prise. On attend que tous les joueurs aient pris leur photo pour passer à la vérification.

Dès que tous les joueurs ont pris leur photo, on passe à l’étape de validation. On valide les photos unes à unes. Si un joueur s’est trompé, on retourne chercher sur la plateau la combinaison de poissons demandée par les dés. Dès que chaque joueur a validé sa photo, il reçoit un segment de poisson. Pour le premier a avoir trouvé, il reçoit un grand segment, tous les autres joueurs récupèrent un petit segment.

La partie prend fin dès qu’un joueur a son poisson qui dépasse du bord de son plateau. Il remporte ainsi la partie.

Comme dit plus haut, vous avez la possibilité d’adapter la difficulté du jeux en fonction des éléments de jeu comme le plateau et l’appareil photo.

NOTRE AVIS

Foto Fish est un jeu pour enfants très sympa. Une règle simple avec une difficulté modulable en fonction des joueurs, parfait pour jouer en famille avec petits et grands autour de la table. Le jeu propose aux plus jeunes de travailler le sens de l’observation et leur mémoire, le tout de manière ludique ! Le jeu est rapide et sans temps mort, les enfants n’ont pas le temps de s’ennuyer. Le jeu est plutôt immersif avec le fait de devoir aller prendre les photos sur le plateau, on se croirait presque sous l’océan à chercher les poissons. Le matériel est sympa et adapté aux plus jeunes avec des couleurs pétantes. Un sympathique pour jouer avec vos jeunes enfants !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.