La chasse aux gigamons

🎲 La chasses aux Gigamons
🖨️ Studio H
👨‍👩‍👧‍👦 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans⠀
⏱️ ~ 15 minutes
💶 ~ 19 € ⠀
🖋️ Karim Aouidad, Johann Roussel
🖌️ Marie-Anne Bonneterre

La chasse aux Gigamons est un jeu memory à destination des plus jeunes pour jouer en famille. Vous incarnez un magicien prêt à entrer dans la guilde. Il ne vous reste plus qu’à maîtriser une dernière leçon, celle de l’invocation des Gigamons pour y entrer. Si vous êtes à la fin de l’épreuve le magicien qui aura invoqué le plus de Gigamons, vous serez alors diplômé ! Alors, prêt jeune magicien !

MAIS COMMENT ÇA SE JOUE ?

La mise en place est très simple. On mélange et on constitue une pile avec les tuiles Elemon. On forme un carré de 3 par 3 avec les tuiles Elemon et on les dispose face cachée. A côté de la zone de jeu, on place les 7 Gigamons.

Dans la chasse aux Gigamons, le but du jeu va être de réussir à récupérer des paires d’Elemons parmi les tuiles pour ainsi gagner le Gigamon correspondant. Le joueur avec le plus de Gigamons en fin de partie la remporte.

Une partie va se jouer en plusieurs tours de jeu. La partie prendra fin soit si un joueur récupère 3 Gigamons, soit dès que la pioche de tuiles Elemon est vide.

A votre tour de jeu, vous allez retourner deux tuiles comme dans tout jeu de mémory. Si les tuiles sont différentes, on les remets face cachée et on passe au joueur suivant. En revanche, si les tuiles sont identiques et qu’elles forment une paire, on récupère les tuiles devant nous. Mais cela ne s’arrête pas là car vous allez pouvoir déclencher le pouvoir de l’Elemon récupéré comme récupérer une tuile de la pioche ou encore faire défausser une tuile à un autre joueur. Si vous arrivez à avoir 3 tuiles Elemon de la même couleur vous récupérez le Gigamon associé :). Attention à ne pas vous le faire voler :D.

La partie va se poursuivre ainsi jusqu’à ce qu’une condition de fin de partie survienne. Si un joueur récupère 3 Gigamons, la partie prend fin immédiatement et il la remporte. La deuxième condition de fin de partie et que la pioche de tuile soit vide. Dans ce cas, le joueur en possession du plus grand nombre de Gigamons la remporte :).

NOTRE AVIS

La chasse aux Gigamons est un chouette jeu pour les plus jeunes. Le jeu reprend les codes du memory où à votre tour il vous faudra retourner deux tuiles, si elles sont identiques, super vous récupérez la paire. Mais le jeu ne s’arrête pas là car en fonction de la paire que vous récupérez, vous allez déclencher le pouvoir qui lui est associée et cela ajoute un petit côté “stratégique” au jeu. Vous aurez aussi besoin de les collectionner pour pouvoir récupérer un Gigamon. Le jeu est une réédition et celui-ci a reçu l’As d’Or Enfant en 2015. Côté illustrations, elles sont super mignonnes avec des sortes de petites créatures “peluches”.

En synthèse

On aime

  • Jeu de memory mais pas que grâce aux tuiles pouvoirs et aux collections de tuiles
  • Un jeu pour petits et grands
  • Des illustrations toutes mignonnes

Cet article est non sponsorisé et provient d’une copie gratuite du jeu envoyée par Studio H.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.