Lâche pas la savonnette et son extension Couloir de la mort

🎲 Lâche pas la savonnette et son extension Couloir de la mort
🖨️ Don’t Panic Games
👨‍👩‍👧‍👦 3 à 6 joueurs⠀
⏱️ ~ 12 minutes ⠀
💶 ~ 12 € le jeu de base ou l’extension ⠀
🖋️ Martin Bruun Pedersen
🖌️ Martin Bruun Pedersen

Lâche pas la savonnette est un jeu de cartes d’ambiance. Vous incarnez des prisonniers au moment de la douche.. Dans ce jeu glissant, pas de gagnant, un seul perdant, le joueur qui sera obligé de ramasser la savonnette !

MAIS COMMENT ÇA SE JOUE ?

Chaque joueur récupère 4 cartes qui sont sa main de départ. Un joueur aura une cinquième carte, une carte Savonnette, il sera également le premier joueur. Le reste des cartes forme la pioche, elle doit être accessible de tous les joueurs.

Dans Lâche pas la savonnette, le but du jeu est de ne pas être le joueur à jouer une carte Savonnette. Si vous en jouez une, vous perdez la partie.

La partie va se jouer en plusieurs tours de jeu jusqu’à temps qu’un joueur soit obligé de jouer une carte Savonnette ou en étant le dernier joueur encore en jeu. A votre tour de jeu, une seule action possible, jouer une carte de votre main et en appliquer les effets. Les effets sont multiples, vous pourrez piocher des cartes, échanger des cartes avec un autre joueur, échanger votre main, donner des cartes, etc … Dès que vous aurez réussi à vous défausser de toutes vos cartes vous serez en “sécurité”. Les autres joueurs pourront vous faire revenir en jeu en jouant une carte Avocat, c’est la seule carte qui aura un effet si vous êtes en sécurité.

Les tours vont s’enchainer ainsi. Si a un moment, vous êtes obligé de jouer une carte Savonnette car vous n’avez pas d’autres choix, vous avez perdu ! Pour vous vengez, n’hésitez pas à relancer une partie :D.

L’extension Couloir de la mort ajoute des nouvelles cartes pour des parties encore plus folles ainsi qu’une magnifique boîte pour y ranger ou votre jeu ou un savon.

NOTRE AVIS

Lâche pas la savonnette est un bon petit jeu d’ambiance pour adultes. Une règle du jeu très simple qui fait penser à un jeu de notre enfance, le puant. Ici, il faut à tout prix réussir à se débarrasser de ses cartes Savonnette pendant la partie pour éviter de devoir la jouer en dernier recours. Il vous faudra essayer de faire des alliances avec les autres joueurs pour essayer de gagner mais attention, ils pourront à tout moment se retourner contre vous. Les illustrations sont dans le thème et sur chaque carte, il y a une petite citation de films cultes en rapport avec l’illustration. Un jeu drôle avec une dose de bluff et d’humour à jouer uniquement entre joueurs avertis.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.