Orc

🎲 Orc (Chewing game)
🖨️ Oya
👨‍👩‍👧‍👦 2 joueurs⠀
⏱️ ~ 5 minutes
💶 ~ 5 €⠀
🖋️ Chris Handy

Orc est un chewing game de chez Oya. Oui oui, vous avez bien lu un chewing game. C’est un jeu de la taille d’un paquet de Chewing gum 😁. Dans Orc, vous allez incarner 2 tribus d’orcs qui vont s’affronter pour prendre le contrôle de nouvelles tribus. Le but du jeu sera de gagner des batailles afin de marquer le plus de points de victoire.

Mais comment ça se joue ?

Chaque joueur va effectuer 2 actions durant son tour de jeu :

  • Déployer une carte orc avec un ou deux orcs. Si il n’est pas possible de déployer une carte dans ce cas, nous pouvons en défausser une.
  • Piocher une ou deux cartes. Le nombre de carte à piocher est lié au nombre d’orcs déployer. Si l’on déploie un orc, on pioche deux cartes. Si on en déploie 2 ou si l’on défausse une carte, dans ce cas, on en piochera qu’une seule.

Lorsque l’on récupère la dernière carte d’une pioche, dans ce cas il y a bataille 😊 pour la tribu placée à côté de cette pioche. Le vainqueur du combat est celui-ci qui a la plus d’orcs de déployer (il faut compter le nombre de points, 1 point = 1 orc).

Les tours vont s’enchaîner de cette manière. La partie se termine dès que la dernière pioche est épuisée. Les deux joueurs révèlent les cartes qu’ils leur restent en main, elles leur serviront pour compter les points de victoire.

Notre avis

Orc est un chouette petit jeu. Les règles sont rapidement assimilées vu qu’il y a peu d’actions possibles. Mais avec les premières parties, on se rend vite compte que la stratégie ne manque pas 😉. Il sera votre compagnon idéal si vous souhaitez un jeu pour partir en week-end ou en vacances, il ne fait que la taille d’un paquet de chewing gum et se glisse facilement dans un sac 😁.

Etant des baroudeurs de notre côté qui emportent toujours des jeux en voyage, je pense que nous n’allons pas nous arrêter à Orc dans cette collection de jeux 😉.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.