B-Movies – L’Invasion des Tentacules du Monde Perdu

🎲 B-Movies – L’Invasion des Tentacules du Monde Perdu
🖨️ Kolossal Games
👨‍👩‍👧‍👦 3 à 6 joueurs à partir de 12 ans⠀
⏱️ ~ 30 minutes à 1 heure⠀
💶 ~ 23 €⠀
🖋️ Clément SEURAT, Yann UHART
🖌️ Chris Byer

B-Movies L’Invasion des Tentacules du Monde Perdu est un jeu d’ambiance où votre imagination ne doit avoir aucune limite. Dans ce jeu, vous allez incarner un scénariste qui va pitcher son nouveau film de Série B avec monstres, bimbos et lieux improbables à un ensemble de producteurs, il vous faudra tenter d’en convaincre un maximum. Mais ensuite, ça sera à vous de jouer le producteur et de valider ou non le scénario de vos adversaires. Vous en êtes sûr, votre film sera dans le top du box office !

Mais comment ça se joue ?

Pour la mise en place, chaque joueur récupère une carte Studio qu’il place visible devant lui ainsi qu’une set de 3 cartes “Yes”, “No” et “Yes !”. On place l’ensemble des jetons Pop-Corn dans la boîte face cachée, on ne devra voir que les pop-corn. Avec l’ensemble des cartes Titre, on forme une pioche disponible de l’ensemble des joueurs et on distribue 5 cartes à chacun. Il ne reste plus qu’à distribuer des jetons Clap, cela dépend du nombre de joueurs. Tout est prêt, vous allez pouvoir commencer à pitcher !

Dans B-Movies, le but du jeu va être d’avoir le plus de points en fin de partie. Pour se faire, vous allez en gagner en pitchant votre film si les producteurs votent pour celui-ci et vous en gagnerez également en tant que producteur si votre vote fait parti de la majorité.

La partie va se jouer en plusieurs manches et le nombre de manche dépend du nombre de joueurs. Durant une manche, chaque joueur va être une fois le scénariste et le reste du temps producteur.

Pendant votre tour de scénariste, vous allez pitcher un scénario en fonction de vos cartes aux producteurs. Il vous faudra choisir 2 à 4 cartes et les placer face visible devant vous. C’est maintenant le grand moment “pitcher votre scénario” en fonction des différentes cartes choisies. Il faudra vous aider des illustrations des cartes pour votre scénario et vous devrez y faire apparaître le mot présent sur la carte. Pour finir, il vous faudra donner un nom à votre film en utilisant tous les mots présents sur vos différentes cartes.

C’est maintenant aux producteurs (les autres joueurs, où vous lorsque vous ne serez pas le scénariste) de votre pour le scénario. Vous aurez deux possibilités : rejeter le scénario avec un “No” ou produire le scénario avec un “Yes” ou un “Yes !” (que vous ne pourrez utiliser qu’une seule fois). C’est le vote avec la majorité qui l’emporte. Si c’est le “No” qui l’emporte chaque producteur ayant voté ainsi récupère un jeton Pop-Corn. Si c’est le “Yes” ou le “Yes !”, les producteurs récupèrent un jeton Pop-Corn et ceux ayant voté avec le “Yes !” récupère des jetons Pop-Corn Bonus pour chaque carte du scénario. Si le scénario est validé, le scénariste garde ses cartes Titre devant lui en une pile.

Entre chaque manche, vous piocherez des cartes pour en avoir 5.

Tout après tour et manche après manche, vous allez faire aller votre imagination pour tenter de produire des scénarios les plus fous les uns que les autres.

A la fin de la partie, chaque joueur compte ses points en additionnant la valeur de chaque jeton Pop-Corn ainsi que les cartes Titre pour chaque scénario validé. Le joueur qui aura le plus de points remporte la partie.

Le jeu offre la possibilité de jouer soit en équipe soit de manière coopérative. En mode coopératif, vous allez tenter de produire ensemble, chaque joueur aura la possibilité d’ajouter une de ces cartes au scénario en la pitchant et pour qu’elle soit ajoutée il y aura un vote.

Notre avis

B-Movies L’Invasion des Tentacules du Monde Perdu est un jeu d’ambiance complètement loufoque où la seule limite sera votre imagination. La règle du jeu est extrêmement simple, en tant que scénariste, vous allez devoir créer une intrigue à partir des cartes de votre main et ensuite lui donner un titre par rapport au nom de vos cartes utilisées. Mais en tant que producteur, vous aurez soit la possibilité de le produire ou de le rejeter si vous trouvez que celui-ci est un nanar. On peut vous assurer qu’avec les histoires improbables que vous allez créer, vous allez passer un bon moment et surtout bien vous marrez. Le jeu offre la possibilité d’y jouer en compétitif en équipe ou en coopératif. On aime particulièrement les illustrations décalées et ultra colorées sorties tout droit des années 80.

En synthèse

On aime

  • Un jeu d’ambiance où la seule limite sera votre imagination
  • Possibilité d’y jouer en compétitif ou en coopératif
  • Des illustrations décalées dans un univers année 80

Cet article est non sponsorisé et provient d’une copie gratuite du jeu envoyée par Matagot & Friends.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.