Rapa Nui Game Up Clan wars

🎲 Rapa Nui Game Up Clan wars
🖨️ Matagot
👨‍👩‍👧‍👦 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans⠀
⏱️ ~ 60 minutes
💶 ~ 10 € ⠀
🖋️ Fabrice Bresson, Guillaume Montiage
🖌️ Miguel Comibra, Sabrina Tobal

Rapa Nui est un jeu de pose d’ouvriers et de gestion de ressources qui va se dérouler sur l’île polynésienne de Rapa Nui, vous la connaissez plus communément sous le nom de l’île de Pâques. Matagot nous propose aujourd’hui un Game Up avec deux mini-extensions pour renouveler vos parties !

MAIS COMMENT ÇA SE JOUE ?

Rapa Nui Game Up Clan wars propose deux mini-extensions. Celles-ci nécessitent le jeu de base pour y jouer.

Mini-extension 1 : Le signe des grands ancêtres

Une comète a traversé le ciel étoilé de Rapa Nui. Son apparition a déclenché une puissante ferveur sur l’île.

L’extension ajoute 3 nouvelles tuiles Ahu qui vont vous permettre soit de sacrifier un de vos ouvriers pour piocher une tuile Ahu, de modifier l’ordre du tour ou encore détruire un Moaï coiffé ou non. Nous avons aussi l’apparition d’un grand Moaï en obsidienne pour lequel il vous faudra 3 sculpteurs et votre chef pour le sculpter et vous rapportera énormément de ressources :).

Mini-extension 2 : Guerre des clans

L’harmonie entre les clans Rapa Nui ne dure pas longtemps, et la compétition pour ériger des Moai a dégénéré en guerre !

Cette extension ajoute de nouvelles tuiles Ahu qui vont ajouter pas mal d’interactions entre les joueurs. Parmi celles-ci vous allez pouvoir détruire un Moaï ou un de leur Pukao, chasser des ouvriers adverses à l’aide d’une lance ou encore garder un Moaï pour le tour suivant. Vous pourrez aussi jouer un transporteur sur une case déjà occupée par d’autres joueurs, cela vous permettra de créer des alliances et d’ajouter un peu de trahison pour remporter la partie 😀

NOTRE AVIS

Ces deux mini-extensions pour Rapa Nui ajoutent quelques nouveautés et ainsi une belle rejouabilité au jeu. Elles vont renouveler vos parties et votre façon de jouer surtout si vous tombez sur les nouvelles tuiles Ahu. L’extension “la guerre des clans” ajoute son lot d’interactions entre les joueurs. En posant votre transporteur sur une case déjà occupée, vous pourrez ainsi embêter les autres joueurs mais aussi créer des alliances avec eux quitte à les trahir par la suite pour remporter la partie :D. Si vous appréciez Rapa Nui, cette extension vous permettra de renouveler vos parties 🙂

En synthèse

On aime

  • Deux mini-extensions qui ajoutent de la rejouabilité
  • Ajout d’interactions entre les joueurs

Cet article est non sponsorisé et provient d’une copie gratuite du jeu envoyée par Matagot.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.