Deathwager

🎲 Deathwager
🖨️ Octoko
👨‍👩‍👧‍👦 2 à 6 joueurs⠀
⏱️ ~ 30 minutes
💶 ~ 20 €⠀
🖋️ Martin Mottet, Michaël Limas, Jean-Marc Pernet
🖌️ Martin Mottet

Deathwager est un jeu de carte de bluff à l’univers sombre. Dans ce jeu, il vous faudra user de ruse, de bluff et de coup bas pour réussir à contrôler la partie. Il faudra récupérer des cartes Œil et accumuler un maximum de cœur ou de crâne en fonction du roi. Pour vous aider, vous aurez la possibilité de jouer vos cartes Faucheuse qui pourront jusqu’au dernier moment changer la situation du jeu. Alors, prêt à embarquer dans cette sombre partie de cartes ?!

MAIS COMMENT ÇA SE JOUE ?

Le jeu Deathwager vous permet de jouer au jeu mais également de faire de la cartomancie. On vous détaillera ici uniquement le jeu de cartes.

Le jeu va vous offrir 2 modes de jeu : soit de jouer en mode Argent (des bonbons, des jetons…), soit de jouer en mode Temps (des corvés, des services…). Cela impact uniquement ce que va remporter le gagnant 😊. Les règles restent les mêmes peut importe le mode de jeu.

Le but du jeu va être de récupérer des cartes Œil et d’accumuler un maximum de symboles Cœur ou Crâne en fonction de l’orientation de la carte Roi. Le joueur qui en aura le plus remportera la partie.

On vous explique maintenant comment installer le jeu. En fonction du mode de jeu, vous utiliserez soit les cartes temps soit des jetons. Ensuite, on distribue 2 cartes Faucheuse à chaque joueur. On prépare ensuite les cartes Œil. On retire la carte Roi du paquet et on sort 11 cartes cartes. On mélange le Roi et les 11 cartes ensemble. On place 6 cartes Œil face cachée au centre de la carte. On ajoute en dessous des cartes restantes les 6 cartes mises de côté au début et on place le paquet à côté de l’espace de jeu. Tout est prêt pour commencer à jouer !

Une partie va se jouer en 3 manches chacune composée de plusieurs tours de jeu. Le jeton dealer sera donné au joueur dont c’est le tour. A votre tour de jeu, vous aurez la possibilité de :

  • Réaliser une ou plusieurs actions
    • Prendre une carte Œil. Vous choisissez une carte sans la regarder et dans le sens que vous souhaitez. Vous la posez ensuite devant vous face visible dans votre aire de jeu.
    • Jouer une carte Faucheuse. Une fois jouée, elle est défaussée.
    • Activer le pouvoir d’une carte Œil. Vous pouvez jouer l’effet d’une carte Œil que vous avez dans votre aire de jeu.
  • Remplacer une de vos cartes Faucheuse par la première carte de la pioche Faucheuse. Votre carte défaussée sera remise sous la pioche
  • Passer votre tour. Si vous avez réaliser cette action à votre tour précédent ainsi que tous les autres joueurs, vous êtes obligé de faire une action à ce tour ci.

Un fois votre tour terminé, vous donnerez le jeton dealer au joueur suivant.

La manche se termine dès qu’un joueur récupère la dernier carte Œil. Il a tout de même la possibilité de terminer son tour. On prépare alors la manche suivante en disposant 6 nouvelles cartes Œil au centre de la table.

A la fin de la 3ème manche, la partie prend fin. Chaque joueur compte alors ses points en fonction de l’orientation de la carte Roi : 1 symbole vaut 1 point. En revanche, le symbole opposé comptera pour -1 points. Le joueur avec le plus de points remporte la partie. En cas d’égalité, le joueur ayant le Roi gagne la partie.

NOTRE AVIS

Deathwager est un jeu de bluff au thème très sombre. Un jeu avec une part de hasard très importante dû au fait que les cartes Œil soit face cachée quand on les choisie et aussi car on choisie l’orientation de la carte à ajouter à son aire de jeu avant de la voir. Les cartes Faucheuses ajoutent elles beaucoup de bluff car elles peuvent complétement changer le jeu, il faut donc attendre que le jeu se mette en place avant de les jouer 😉. Les matériel du jeu est bluffant : des aides de jeu cartonnées et bien pensées, des grandes cartes au format tarot et un jeu dealer très sympathique. Les illustrations sur les cartes sont magnifiques et très travaillées. Elles sont toutes fois très sombres voire un peu “gore”, le jeu n’est donc pas à laisser au main des plus jeunes. Octoko nous propose un jeu d’ambiance pour adultes très sympa à sortir pour Halloween !


2 réflexions sur “Deathwager

  1. Merci beaucoup pour cette article ^^

    Petite précision sur le roi:

    Il sort dans la première où la deuxième vague de 6 cartes.
    Il ne se trouve jamais dans la troisième vague de carte.

    Très bonne partie à tous.
    Cordialement
    Michael de la team Octoko

    1. Bonjour,

      merci pour la précision car nous jouons depuis le départ avec cette règle là. On a presque toujours eu le Roi dans la second vague de carte.
      C’est corrigé sur le blog.

      On a hâte de pouvoir y jouer à plus qu’à deux :).

      Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.