Ze Horror Attack : Le Retour de la Revanche des Héros Londoniens

🎲 Ze Horror Attack : Le Retour de la Revanche des Héros Londoniens
🖨️ Don’t Panic Games
👨‍👩‍👧‍👦 2 à 8 joueurs⠀
⏱️ ~ 20 minutes⠀
💶 ~ 13 €⠀
🖋️ Enrique Dueñas
🖌️ Rico Torres, James A. Castillo

Ze Horror Attack : Le Retour de la Revanche des Héros Londoniens est un jeu de cartes de collections. Londres, début du 19ème siècle, les rues n’y sont pas sûres le soir. Une guerre nocturne est en train de se préparer. Nos héros, Arsène Lupin ou encore Sherlock Holmes, arriveront ils à venir à bout des monstres qui envahissent la ville ?! Quant aux monstres, la Momie ou Frankenstein, arriveront ils à mettre la ville sans dessus dessous ?! Rejoignez votre faction et jouez vos cartes pour faire régner la lumière ou faire planer les ténèbres sur Londres !

MAIS COMMENT ÇA SE JOUE ?

Ze Horror Attack : Le Retour de la Revanche des Héros Londoniens est composé de 2 paquets de cartes, vous proposant ainsi 2 thématiques : Londres après minuit et Sherlock en enfer. Chaque paquet contient 6 cartes de factions (3 héros et 3 monstres) ainsi que 30 cartes personnages (les cartes à jouer). Il est tout à fait possible de mélanger les 2 paquets de cartes pour varier les parties et jouer jusqu’à 8 joueurs.

Le but du jeu sera d’avoir le plus de points en fin de partie. Pour se faire, il vous faudra récupérer le plus de symboles possible qui correspondent à votre faction. Chaque symbole de votre faction vous rapportera un point, à l’inverse, les cartes que vous possédez avec l’autre symbole vous enlèveront des points.

On va commencer par mettre en place le jeu. Chaque joueur reçoit de manière aléatoire une carte faction. Il en prend connaissance et la place face cachée devant lui. Toutes les cartes factions non utilisées seront remises dans la boîte sans être regardées. On distribue ensuite 3 cartes Personnages à chaque joueur. Si votre main ne vous plait pas, vous aurez la possibilité de défausser vos 3 cartes et d’en piocher 3 nouvelles. Le reste des cartes Personnage formera la pioche au centre de la table. La partie peut maintenant commencer.

Le jeu va se jouer en plusieurs tours jusqu’à temps que la dernière carte de la pioche soit récupérée. A votre tour de jeu, vous aurez la possibilité de faire une action parmi 2 :

  • Soit jouer une carte de votre main. Vous posez devant vous la carte jouée face visible. Vous devrez également lire la compétence spéciale indiquée sur la carte, vous verrez que vous n’êtes pas tout le temps obligé de la jouer la . Dans les compétences spéciales, certaines sont positives et d’autres vont entraîner des effets négatifs sur votre jeu 😁.
  • Soit piocher la première carte de la pioche. Attention, vous ne pouvez pas avoir plus de 3 cartes en main.

Les tours vont s’enchaîner de cette manière. La partie prendra fin immédiatement dès qu’un joueur récupérera la dernière carte de la pioche.

Comme expliqué précédent, le joueur avec le plus de points remportera la partie. Pour compter les points, il faudra prendre en compte votre faction : chaque symbole de votre faction vous rapporte un point, chaque symbole de l’autre face retire un point. Vous avez une possibilité d’obtenir quelques points bonus avec votre carte de faction. Ainsi vous avez la possibilité d’avoir un score négatif 😁.

NOTRE AVIS

Ze Horror Attack : Le Retour de la Revanche des Héros Londoniens est un jeu de bluff et de collections. Vous l’avez certainement compris, mais il vous faudra poser quelques cartes de l’autre faction pour laisser planer le doute sur votre propre faction. Si les autres joueurs découvrent votre faction, ils risquent de vous envoyer des cartes que vous ne souhaitez pas. Un univers très sympa où vous retrouverez Sherlock Holmes à côté de Dracula, ou encore Arsène Lupin en compagnie d’une araignée géante. Niveau illustration, des dessins “cartoonesques” très jolis qui ajoutent un côté décalé entre les 2 factions. Un jeu qui tient dans un paquet d’une soixante de cartes et qui vous promet de bonnes soirées entre amis.


Une réflexion sur “Ze Horror Attack : Le Retour de la Revanche des Héros Londoniens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.