🎲 Escape From The Asylum⠀
🖨️ Lifestyle Boardgames
👨👩👧👦 1 à plus de 10 joueurs⠀
⏱️ ~ 1 heure par histoire⠀
💶 ~ 36 €⠀
🖋️ M.Nedergaard Andersen, E.Pluzhnikova, A.Peshkov
🖌️ A.Durova, D.Krasnov, A Stupak, M.Suleimanov
Escape From The Asylum est un jeu coopératif d’escape game. Le jeu est découpé en 2 parties composées chacune de 5 histoires. Chaque histoire dure au moins 60 minutes. Vous l’aurez compris rien qu’avec le titre du jeu, votre mission sera de vous échapper de l’asile.
Mais comment ça se joue ?
Le jeu se jouant en 2 parties, vous allez avoir 2 boites de jeux : une pour la 1ère partie et une pour la seconde.
Dans chaque histoire du jeu, vous allez incarner un personnage qui tente de s’échapper de l’asile. Vous aurez un pitch de départ pour vous lancez dans l’aventure ainsi qu’un plan de l’étage où vous vous trouvez.
Pour vous aider dans l’histoire vous allez avoir :
- un paquet de cartes (un par boite)
- des enveloppes
- 3 livrets avec des indices et la solution des énigmes
- une fiche de temps
Tout ce matériel va vous permettre de résoudre des énigmes, d’ouvrir les enveloppes pour aller chercher d’autres cartes dans le paquet et ainsi avancer dans l’histoire. Vous saurez qu’une histoire est terminée dès que vous tomberez sur une carte « A suivre » ou « Fin ».
Je ne vous en dis pas beaucoup plus au risque de raconter des morceaux de l’histoire et ça serait dommage 😉.
Notre aviS
Dans ce jeu coopératif, vous devrez résoudre des énigmes. Celles-ci sont essentiellement des énigmes de logique et mathématiques. Plus vous serez de joueurs plus vous aurez normalement de faciliter à résoudre les énigmes. Le jeu est très narratif et nous on adore. A chaque fois, que vous trouverez la solution à une énigme, cela vous enverra vers une carte avec un numéro, le texte derrière la carte vous fera avancer dans l’histoire. Et vous, parviendrez vous à vous échapper de l’asile ?
Pour ceux qui ont ou vont acquérir le jeu, un errata est disponible sur le site de Lifestyle boardgames : http://lifestyle-boardgames.fr/games/escape-from-the-asylum/