Ghost Adventure

🎲 Ghost Adventure
🖨️ Buzzy Games
👨‍👩‍👧‍👦 1 à 4 joueurs⠀
⏱️ ~ 30 minutes⠀
💶 ~ 27 €⠀
🖋️ Wlad Watine
🖌️ Yann Valeani, Jules Dubost

Ghost Adventure est un jeu coopératif familial qui se joue avec une toupie. Une petite souris fantôme s’est emparée d’une toupie ! Avec sa toupie, elle est partie pour sauver le monde du monstres cauchemars et de ses alliés les guerriers-loups du Nord. Votre mission si vous l’acceptez sera d’aider cette petite souris à sauver le monde grâce à une toupie !

MAIS COMMENT ÇA SE JOUE ?

Ghost Adventure vous propose 3 modes de jeu différents sur 8 plateaux de jeu différents :

  • Un mode Quête qui se joue de 1 à 4 joueurs avec des missions à difficultés croissantes
  • Un mode Aventure pour 1 à 4 joueurs qui vont plonge dans l’histoire de cette petite souris qui part sauver le monde. Il vous faudra vers les missions dans l’ordre de l’histoire
  • Un mode Solo qui se joue sur un seul plateau et avec un seul lancé

Avant de vous lancer dans n’importe quelle mission, nous vous conseillons de faire quelques entrainements. Le fond de la boite comporte un plateau d’entrainement, alors lancez y une toupie et essayer de la déplacer sur le chemin tracé. Dès que vous serez à l’aise sur ce plateau, vous serez prêt à commencer les missions !

Une fois que vous aurez choisi votre mode de jeu, les missions se déroulent de la même façon. On va commencer par préparer la mission. On met à disposition le ou les plateaux liés à la mission, la toupie et les potions. On étudie rapidement la mission avec les objectifs à atteindre avant de se lancer et si on joue à plusieurs, on répartie les plateaux entre chaque joueur. Tout est prêt, on part en mission !

Sur le premier plateau de la mission, on va commencer par lancer la toupie sur le Cercle de pierre (zone de lancement).Ensuite, il va falloir récupérer les cibles indiquer dans la mission en inclinant le plateau pour déplacer la toupie. Il faudra tout de même faire attention aux obstacles qui vous ferons recommencer. Dès que vous aurez récupéré toutes les cibles sur le plateau, on passera sur le plateau suivant. Il faudra alors diriger la toupie vers la sortie du 1er plateau et la faire arriver dans le Cercle de pierre du plateau suivant. La mission se termine dès que toutes les cibles de tous les plateaux de la mission sont récupérées.

Durant vos missions, vous aurez des potions pour vous aider si votre toupie arrête de tourner ou que vous rencontrez un obstacle. Vous prenez une potion et vous pourrez redémarrer depuis le Cercle de pierre.

Sur les plateaux, vous rencontrerez aussi un bouton de “saut” et un de “téléportation”. Le premier vous permettra de faire un saut faire un autre endroit du plateau en suivant le sens de la flèche, quant au second, vous permettra de sauter sur un autre plateau, pas mal !

NOTRE AVIS

Ghost Adventure est un super jeu familial. Toute la famille pourra y jouer du plus jeune au plus âgé. Il vous faudra user de dextérité pour réussir avec succès les différentes missions proposées. On a joué à deux entre adultes et le jeu est prenant. On se laisse vite tenter par une mission, puis une seconde et puis on se rend compte que ça fait une heure que l’on joue. Côté matériel, c’est très joli et très qualitatif : des plateaux multicouches avec du carton épais et un petit plus : des têtes de rechange pour les toupies. Les magnifiques illustrations nous font voyager dans le monde fantastique de cette petite souris. Un jeu à mettre au pied du sapin ! 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.