Rainbow

Rainbow

🎲 Rainbow
🖨️ Piatnik / Wilson Jeux
👨‍👩‍👧‍👦 2 joueurs à partir de 7 ans⠀
⏱️ ~ 15 minutes
💶 ~ 12 € ⠀
🖋️ Randy Flynn
🖌️ AubBeth Sobel

Rainbow est un jeu de cartes pour deux joueurs. Vous et votre adversaire vous affronterez dans un duel coloré et tentez de récupérer le plus de cartes en réalisant des arcs-en-ciel à partir de 6 couleurs. Pour gagner, vous ne pourrez compter que sur votre tactique et votre mémoire !

MAIS COMMENT ÇA SE JOUE ?

Rainbow est un jeu qui se met en place en un clin d’œil. On mélange les cartes, on les place dans le sabot que l’on met dans la boîte de façon à ce que chaque joueur voit un côté des cartes. On distribue à chaque joueur 3 cartes qu’il tient en main afin que l’autre joueur voit un côté des cartes. Tout est prêt, le duel pour l’arc-en-ciel peut débuter !

Dans Rainbow, le but du jeu est de récupérer le plus de cartes possible pour remporter la partie. Pour ce faire, il faudra réussir à former des arcs-en-ciel pour gagner les cartes ou laisser l’autre joueur commettre une erreur pour gagner les cartes au centre de la table.

La partie va se jouer en plusieurs manches où à chacune d’elle, vous tentez de former un arc-en-ciel mais en utilisant uniquement 6 couleurs sur les 7, plutôt simple non ? Vous verrez que ce n’est pas le cas :D.

A votre tour, vous pouvez jouer de 1 à 3 cartes de votre main. Pour la première, vous n’avez aucune contrainte particulière mais si vous le souhaitez, vous pouvez commencer par retourner une des cartes visibles au centre de la table, cela fera peut-être apparaître une autre couleur. Vous pouvez jouer votre carte sur le côté qui est visible pour vous ou sur l’autre, mais sans en connaître la couleur. Ensuite, pour jouer une seconde ou une troisième carte, tu es obligé de retourner une carte de la zone de jeu, alors j’espère que tu as bien mémorisé les cartes jouées par ton adversaire ! Attention, si lorsque tu retournes une carte présente sur la table et qu’elle est de couleur noire ou d’une couleur déjà apparente, c’est perdu ! C’est exactement la même chose si la carte jouée vient de ta main ! Dans ce cas, c’est l’adversaire qui récupère les cartes et une nouvelle manche commence !

Il faut savoir qu’il y a des cartes Joker, les cartes blanches. Elles te permettent de remplacer n’importe quelle couleur et surtout tu peux en avoir plusieurs qui représentent différentes couleurs :).

Si lorsque tu poses ta carte, tu formes un arc-en-ciel, c’est gagné ! Tu récupères les cartes.

Une fois que tu as joué tes cartes, tu en pioches afin d’en avoir 3 en main pour le tour suivant.

Les tours et les manches vont se jouer ainsi jusqu’à temps qu’un joueur ne puisse plus compléter sa main. Dans ce cas, la partie prend fin. Vous comptez les cartes récupérées tout au long de la partie et le joueur qui en a le plus remporte !

NOTRE AVIS

Rainbow c’est le jeu de cartes coloré de ce début d’année pour jouer à deux joueurs. Les règles sont vite acquises et on se lance rapidement dans un premier duel. On dit bien dans un premier duel car vous allez voir que ce jeu à un côté addictif, on ne veut pas rester sur une défaite mais vite relancer une partie. Lors de vos tours de jeu, vous aurez joué des cartes de votre main, l’une à après l’autre soit sur le côté visible, que vous connaissez, soit sur l’autre côté, tout en gardant bien évidemment l’autre côté secret :D. Au cours de la partie, vous aurez à bluffer mais aussi à prendre des risques car si vous souhaitez jouer une seconde carte (ou une 3ème carte) de votre main, il faudra en retourner une déjà visible au centre de la table. Et là, soit vous vous souvenez de la couleur de la carte car c’est votre adversaire qui l’a joué, soit vous n’en savez rien et vous prenez des risques :D. Votre mémoire pourra vous aider à gagner quelques arcs-en-ciel (plis), mais vous pourrez aussi en gagner au bluff ! Côté matériel, c’est minimaliste et sobre. Nous avons un jeu de cartes de différentes couleurs, le tout rangé dans une petite boite. Bref, Rainbow c’est un petit jeu de cartes coloré, malin, tactique et très addictif !

EN SYNTHSE

On aime

  • Un jeu de cartes coloré, malin, tactique et très addictif
  • Du bluff et de la prise de risque
  • Votre mémoire pourra vous aider à gagner !
  • Une petite boite au matériel minimaliste et sobre

Cet article provient d’une copie offerte par l’éditeur, sans contrepartie. Notre avis est subjectif et sincère.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.