Tucano

🎲 Tucano
🖨️ Helvetiq
👨‍👩‍👧‍👦 2 à 4 joueurs à partir de 6 ans⠀
⏱️ ~ 15 minutes
💶 ~ 11€ ⠀
🖋️ Théo Rivière
🖌️ Odile Sageat

Tucano est un jeu de collection de cartes. Vous vous trouvez en plein milieu de la forêt tropicale gorgée de fruits colorés, juteux et ultra savoureux qui n’attendent que vous. Mais attention, en fin de partie certains fruits pourraient s’avérer plus compliqué à digérer :D. Alors à vous de récolter les plus beaux fruits et d’utiliser les cartes spéciales Toucan pour tenter d’être le Toucan le plus gourmand en fin de partie !

MAIS COMMENT ÇA SE JOUE ?

La mise en place du jeu est très simple, il faut préparer la pioche avec les cartes Fruit et les cartes spéciales Toucan. Ensuite, il ne reste plus qu’à disposer la première ligne pour jouer avec 4 cartes en 3 colonnes : 1ère colonne on met une carte, puis deux dans la seconde et une dans la 3ème. La partie peut maintenant commencer.

Dans Tucano, vous allez collectionner les cartes Fruit et tenter d’avoir le plus de points que les autres joueurs pour la remporter. Chaque fruit va avoir une façon de marquer des points et pour certains d’en perdre. Il vous faudra alors utiliser les cartes spéciales Toucan pour essayer de changer le cours de la partie.

Une partie de Tucano va se jouer en plusieurs tours de jeu jusqu’à ce que la condition de fin soit remplie.

A votre tour de jeu, il vous faudra choisir l’une des trois piles de fruits qui s’offre à vous. Il faudra récupérer l’ensemble des cartes qu’elle contient. Si vous récupérer des cartes spéciales Toucan, il faudra les jouer immédiatement. Pour les cartes Fruit, il faudra les disposer face visible devant vous en les triant par type de fruit.

A la fin de votre tour, il faudra ajouter une carte sur chaque pile en commençant par la pile la plus proche de la pioche.

C’est maintenant au tour du joueur suivant. Les tours vont s’enchaîner ainsi jusqu’à temps qu’il ne reste plus qu’une seule pile de cartes et que la pioche est vide.

En fin de partie, chaque joueur calcule son score en fonction en fonction des indications sur le haut des cartes. Certains fruits vous feront gagner des points et d’autres en perdre :D.

NOTRE AVIS

Tucano est un petit jeu fin à base de collection de cartes. La règle s’explique en deux minutes, à votre tour, il vous faudra récupérer une pile de cartes parmi les 3. Ainsi, on se lance très vite dans une première partie puis seconde et on les enchaîne. Le jeu a un petit côté addictif et encore plus à deux joueurs, on ne veut pas rester sur une défaite. Mais même si la règle est simple, il faudra tout de même bien choisir sa pile de cartes car certains fruits vont vous ramener des points, mais d’autres au contraire vont vous en faire perdre :D. On adore les cartes Toucan qui ajoutent des interactions entre joueurs dans la partie, vous pourrez voler une carte à un autre joueur ou encore lui en offrir une, une qui lui ferait perdre des points par exemple. Les illustrations Kawaii sont toutes mignonnes et ajoutent une touche de douceur au jeu. On aime particulièrement le format petite boîte qui nous permet de le glisser dans notre sac pour une soirée jeux avec les amis.

En synthèse

On aime

  • Jeu de collection de cartes fun
  • Illustrations toutes mignonnes
  • Interactions entre les joueurs grâce aux cartes spéciales Toucan
  • Le format petite boîte

Cet article est non sponsorisé et provient d’une copie gratuite du jeu envoyée par Wilson Jeux.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.