Hidden Games – L’affaire de Bourg-Le-Petit

🎲 Hidden Games – #1 L’affaire de Bourg-Le-Petit
🖨️ Hidden Games
👨‍👩‍👧‍👦 1 à 6 joueurs à partir de 14 ans⠀
⏱️ ~ 1 heure 30 à 3 heures⠀
💶 ~ 24 €⠀

Hidden Games Scène du crime est un jeu d’enquête. La première enquête se déroule à Bourg-Le-Petit, un meurtre a été commis le jour de la fête de la chasse. Un dossier complet vous est adressé avec une multitude de documents à étudier et analyser finement pour découvrir le ou les coupables. A vous de faire équipe et de mettre votre casquette d’enquêteurs !

Mais comment ça se joue ?

Pour jouer à Hidden Games Scène de crime, il faudra commencer par retirer le scellé de l’enveloppe. Tout le dossier de l’enquête policière s’offre à vous.

Il faudra analyser chacun des documents minutieusement pour ne passer à côté d’un détail : lire le rapport d’enquête, la presse locale et éplucher les preuves une à une. Garder à côté de vous tout ce qui vous permettrez d’enquêter sur chaque potentiel suspect comme un ordinateur ou encore un téléphone.

Durant votre enquête, n’hésitez pas à prendre des notes ainsi qu’à compléter le tableau des suspects :D.

Pour mener votre enquête, il vous faudra garder en tête les 4 questions qui attendent une réponse et ainsi résoudre l’affaire de Bourg-Le-Petit :

  • Comment est mort Maxime Mercier ?
  • Qui vous a envoyé cette enveloppe avec le dossier de Police ?
  • Qui a envoyé la lettre déchirée à qui ?
  • Qui est le/la coupable ?

Dès que vous pensez avoir toutes les réponses aux questions, il faudra vous rendre sur le site de Hidden Games afin de valider les réponses.

Bonne enquête à vous !

Notre avis

Cette première enquête de Hidden Games Scène du Crime est une excellente surprise. On se retrouve plongé dans une enquête captivante du début avec l’enveloppe scellée à ouvrir jusqu’à la découverte du coupable. Dans cette fameuse enveloppe, on trouve plus d’une vingtaine d’éléments qui vous serviront durant vos investigations. Parmi les éléments, quelqu’un sont assez originaux, on ne vous en dira pas plus pour éviter de vous “spoiler” des parties de l’enquête. Il nous aura fallu deux heures trente d’investigations pour répondre aux questions, et nous avons fait un sans faute :D. Si durant l’enquête vous vous retrouvez coincé, vous trouverez quelques indices sur le site de Hidden Games. A vous d’enquêter !

En Synthèse

On aime

  • Une enquête captivante
  • Quelques mécanismes originaux
  • Beaucoup de preuves de différents types à analyser

Cet article est non sponsorisé et provient d’une copie gratuite du jeu envoyée par Hidden Games.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.