🎲 Waterfall Park
⚙️ Collection, négociation
🖨️ Repos Production
👨👩👧👦 3 à 5 joueurs à partir de 10 ans
⏱️ ~ 30 minutes à 1 heure
💶 ~ 36 €
🖋️ Karsten Hartwig
🖌️ Umeshu Lovers
Waterfall Park est un jeu de collection et de négociation. Créez votre propre parc d’attractions. Installez vos décors, développez vos attractions pour avoir le parc le plus fou ! Echangez, troquez et négociez de nouveaux emplacements ou des attractions avec les autres joueurs. Souvenez vous que tout est négociable pour bâtir le parc de vos rêves !
MAIS COMMENT ÇA SE JOUE ?
La mise en place
On commence par installer le plateau au centre de la table, il doit être accessible par l’ensemble des joueurs. Les cartes Emplacement sont mélangées afin de former une pioche. Les tuiles Attraction et la réserve de pièce sont placées à côté du plateau de jeu.
Chaque joueur récupère les socles d’une couleur. C’est grâce à ces socles que l’on identifie les emplacements et les attractions de chaque joueur.
En fonction du nombre de joueurs, choisissez le jeton Manche correspondant et placez le compte tour sur la manche numéro “1”.
A vous maintenant de négocier au mieux pour bâtir le parc d’attractions de vos rêves !
But du jeu
Dans Waterfall Park, le but du jeu est d’avoir le plus de points en fin de partie. Pour cela, acquérez des emplacements dans le parc et installez y vos attractions. Négociez et échangez avec les autres joueurs certains emplacements et certaines attractions afin de remporter le maximum de points.
Place au jeu
Une partie de Waterfall Park se joue en 4 manches qui se divise en 4 temps. A chaque moment, vous allez jouer de manière simultanée.
Acquérez vos emplacements et vos attractions
En début de manche, chacun se voit distribuer un certain nombre de cartes Emplacement. Après les avoir regardé attentivement, choisissez les cartes Emplacement à garder, c’est ceux là que vous allez acquérir durant la manche. Choisissez des emplacements que vous serviront à agrandir vos zones d’attractions ou encore des emplacements que vous pourrez troquer avec les autres joueurs. Dès que tous les joueurs ont choisi leurs emplacements, placez des socles de votre couleur sur les emplacements.
Avant de commencer la phase de négociation, chacun d’entre vous va se voir distribuer des tuiles Attraction qu’il garde secrètement.
Échangez, négociez et troquez
Dès maintenant, vous pouvez révéler vos tuiles Attraction et ainsi prendre connaissance de celles posséder par les autres joueurs.
Les négociations peuvent commencer ! Toutes les négociations possibles sont permises. Oui, vous avez bien lu, tout est permis. Vous pouvez négocier vos emplacements, vos attractions et même vos pièces contre ce que vous souhaitez ! N’hésitez pas à créer une alliance temporaire avec un autre joueur afin de récupérer ce que vous souhaitez.
Bâtissez vos attractions
Vous avez la possibilité de construire les attractions dont vous disposez sur vos emplacements disponibles. Vous pouvez aussi choisir de construire qu’une partie de vos attractions et d’attendre les prochains tours pour construire le reste ou encore pour continuer d’avoir des éléments à troquer !
Récupérez vos revenus
Pour finir la manche, chacun récupère les revenus liés à ses attractions. Que l’attraction soit terminée ou non, elle vous rapportera des pièces. Bien évidemment, si celle-ci est construite en entier, vous toucherez le pactole !
Les manches s’enchainent ainsi jusqu’à la fin de partie. Le joueur qui aura le plus de pièces en fin de partie la remporte.
NOTRE AVIS
Waterfall Park est un jeu de collection et de négociation pour jouer en famille ou entre amis avec petits et grands joueurs. Pour ceux qui le connaissent, il s’agit de la réédition du jeu Chinatown, mais cette nouvelle édition rend le jeu plus rapide. Les règles du jeu sont simples, elles s’expliquent en moins de 5 minutes. Réservez des emplacements, négociez et troquez vos emplacements et attractions puis bâtissez vos attractions. Tout le jeu est basé sur les échanges et la négociation. Dans le jeu, tout est permis en termes de négociation ! Vous pourrez échanger vos emplacements, attractions et même vos pièces.
Les illustrations du jeu sont colorées et elles nous emmènent directement au cœur de la fête foraine. Quant au matériel, celui-ci est joli et bien pratique. On adore le système des socles qui permettent qu’aucune pièce ne se déplace sur le plateau.
Waterfall Park est un jeu familial où il vous faudra être fin négociant pour remporter la partie. N’oubliez pas que tout est négociable pour construire le parc de vos rêves !
En synthèse
On aime
- Un jeu de collection et de négociation pour jouer avec petits & grands
- Des règles simples qui s’expliquent en 5 minutes
- Beaucoup d’échanges et surtout de la NEGOCIATION !
- Des illustrations colorées qui nous emmènent à la fête foraine
- Un joli matériel avec un rangement parfaitement adapté
Cet article provient d’une copie offerte par l’éditeur, sans contrepartie. Notre avis est sincère.