Deckscape – Le Château de Dracula

Deckscape - Le Château de Dracula

🎲 Deckscape – Le Château de Dracula
🖨️ Super Meeple
👨‍👩‍👧‍👦 1 à 6 joueurs à partir de 12 ans⠀
⏱️ ~ 1 heure à 1 heure 30
💶 ~ 12 € ⠀
🖋️ Martino Chiacchiera, Silvano Sorrentino
🖌️ Alberto Bontempi

Deckscape – Le Château de Dracula est un jeu d’escape room coopératif. Au fond de votre grenier, vous trouvez un vieux livre cryptique oublié depuis longtemps. Dès que vous l’avez touché, votre porte a sonné ! C’était une invitation du comte Vlad D. en personne… qui vous invite à rapporter le livre là d’où il vient, en Transylvanie ! A vous d’embarquer dans cette histoire et d’en résoudre toutes les énigmes, pour vous échapper d’un château de Transylvanie. Prêt à aller rencontrer le comte Vlad D. ?

MAIS COMMENT ÇA SE JOUE ?

Dans les escape room Deckscape, il n’y a pas de mise en place particulière. Vous avez juste à sortir les cartes de la boîte ainsi que le matériel qui s’y trouve. Il pourra être utile d’avoir du panier et un crayon pour vous aider à résoudre les énigmes. Pour l’histoire, il ne vous reste qu’à lire les cartes dans l’ordre, elles vous indiqueront comment tout cela commence !

Dans Deckscape, vous allez vous retrouvez piégé comme dans les escapes room. Le but du jeu va être de résoudre les énigmes une par une pour tenter de vous échapper. A vous rassembler les informations et d’utiliser les objets récupérés tout au long de l’histoire pour évader !

Dans Deckscape , vous retrouvez piégé dans un lieu et vous allez devoir résoudre des énigmes pour vous sauver

Vous allez commencer par retourner les premières cartes pour faire la rencontre avec le facteur, mais au milieu de la nuit. Celui(ci vous ramène un courrier un peu particulier avec une première énigme à résoudre. Mais grâce à votre sens de l’observation et votre logique, vous devriez résoudre cette première énigme aisément.

Vous allez révélez tout au long du jeu de nouvelles cartes que vous résoudrez quasiment une à une. Vous n’aurez pas une quantité de cartes étalée sur la table, juste l’énigme en cours et les objets débloqués.

D’ailleurs au fur et à mesure de la partie, les nouvelles cartes vous soumettront de nouvelles énigmes et vous donneront des objets.. Les objets vous permettront de résoudre des énigmes et vous pourrez même les utiliser plusieurs fois durant le jeu.

Si vous venez à vous tromper en résolvant une énigme, la carte sera mise dans la boîte et vous continuerez à retourner les cartes suivantes. Les cartes dans la boîte vous serviront pour calculer votre score en fin de partie.

Dans cette aventure, lorsque vous arriverez à la fin, il vous sera proposé deux fins en fonction de votre dernière réponse.

Et l’histoire ?

Au fond de votre grenier, au milieu de la nuit, vous trouvez un vieux livre cryptique oublié depuis longtemps. Dès que vous l’avez touché, votre porte a sonné ! C’était une invitation du comte Vlad D. en personne… qui vous invite à rapporter le livre là d’où il vient, en Transylvanie ! Êtes-vous prêt à vivre le grand frisson ?

Une histoire palpitante où vous vous retrouvez coincer dans le château du comte Vlad D avec ses convives. Vous aurez différentes énigmes à résoudre surtout basées sur la logique et l’observation pour arriver à vous échapper du château. A aucun moment, vous ne vous retrouverez pas coincer car que l’on valide ou non l’énigme, on pourra passer à la suivante, la réponse étant au dos de la carte.

NOTRE AVIS

Deckscape – Le Château de Dracula est un jeu d’escape room coopératif basé sur un jeu de cartes. Les énigmes à résoudre sont basées sur le sens de l’observation par rapport aux cartes déjà révélées et analysées et sur la logique. Elles ne sont pas trop compliquées mais demandent uniquement un peu de réflexion. Le jeu n’indique pas de difficulté particulière et vous pourrez aisément y jouer avec des ados en famille. L’histoire est entraînante, on commence avec le facteur qui sonne à la porte au beau milieu de la nuit pour nous remettre une invitation pour la Transylvanie de la part de V.D. mais qui cela peut-il bien être :D. De carte en carte, vous trouverez de nouvelles énigmes ainsi que des objets qui vous serviront pour certaines ;). A 4 joueurs, nous avons joué pendant 1h15, nous n’avons pas particulièrement essayé de boucler l’escape room en moins d’une heure mais on a pris un vrai plaisir à y jouer.

EN SYNTHESE

On aime

  • Un jeu d’énigmes basées sur l’observation et la logique
  • Une difficulté permettant d’y jouer en famille
  • Une histoire entrainante qui nous donne envie de retourner la carte suivante
  • Des objets à utiliser pour résoudre certaines énigmes

Cet article provient d’une copie offerte par l’éditeur, sans contrepartie. Notre avis est subjectif et sincère.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.