Dinner in Paris – Extension le combat des chefs

Dinner in Paris - Extension le combat des chefs

🎲 Dinner in Paris – Extension le combat des chefs
⚙️ Placement, construction
🖨️ Funnyfox
👨‍👩‍👧‍👦 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans⠀
⏱️ ~ 30 minutes à 1 heure
💶 ~ 17 € ⠀
🖋️ Les Trolls Associés
🖌️ Alain Boyer

Le combat des chefs est une extension pour Dinner in Paris, le jeu de plateau. La concurrence entre les restaurants sur la nouvelle parisienne est à son comble : vol d’ingrédients, dégradations de terrasses… Sur cette place en agitation permanente, vous pourrez désormais y installer votre food truck et surprendre les clients et vos adversaires ! A vous de devenir le meilleur restaurant de Paris ! N’oubliez pas, tous les coups sont permis !

MAIS COMMENT ÇA SE JOUE ?

Côté mise en place, c’est quasiment identique que le jeu de base Dinner in Paris à quelques exceptions près. Les quatre cartes food truck sont disposées sur le plateau côté nord. On dispose sur chacune un food truck. En plus des tuiles Restaurant habituelles, chaque joueur récupère les 4 tuiles food truck de sa couleur. Pour les cartes Objectifs, il faudra mélanger celles du jeu de base et celles de l’extension. On vous conseille de prendre les cartes Majorité (score en fin de partie) de l’extension afin de profiter un maximum de l’extension. Comme dans le jeu de base, il faudra vous concocter un petit menu pour les cartes Pigeon à base des cartes du jeu de base et de l’extension. Il ne vous reste plus qu’à disposer un nouvel élément de décor : les bouches de métro, celui-ci doit être placé dans les 4 zones du plateau.

Avec cette extension, le but du jeu reste le même : devenir le meilleur restaurateur de la nouvelle place Parisienne en ayant le plus de points en fin de partie en fonction de la carte Majorité.

Les règles du jeu restent identique en dehors du nouveau type de restaurant “les food truck”. Comme vous l’aurez vu avec les cartes Food truck, il existe 4 types : Friterie, Pizzeria, Crêperie et Fruits de mer. Un seul type de chaque type pour être ouvert !

Pour ouvrir un food truck, il vous faudra les ingrédients demandés sur la carte ainsi qu’un revenu permanant minimum. Si vous ouvrez ainsi un food truck de type friterie, les autres joueurs ne pourront plus en ouvrir :D. Et petite précision, vous ne pouvez ouvrir qu’un seul food truck durant la partie, alors choisissez bien.

Ce qui va changer ici, c’est le positionnement du food truck sur le plateau. Vous pourrez le placer où vous le souhaitez au milieu du plateau en dehors de la ligne de construction des restaurants, des cases Pigeon et de manière adjacente à un autre restaurant.

Contrairement aux restaurants, les food truck ne vous rapportent aucun revenu permanent !

Comme pour les autres restaurants vous pourrez y développer des terrasses tout en respectant les règles de pose. Vous devrez d’ailleurs utiliser les tuiles terrasses du type de restaurant choisi.

L’extension propose également de nouvelles cartes Pigeon qui ajoutent de l’interaction entre les joueurs 🙂 et elles sont un peu plus offensives ! Vous pourrez ainsi fermer un restaurant adverse, faire défausser des ingrédients ou en voler :D.

NOTRE AVIS

L’extension Le combat des chefs est indispensable au jeu de base une fois que l’on a joué avec. Entre outre car elle apporte une grosse dose d’interaction. Cela se fait par l’ajout des food truck où ça sera presque une course pour les récupérer car un seul food truck de chaque type pourra être ouvert mais également car vous pourrez le placer presque où vous souhaitez sur le plateau et ainsi embêter les autres joueurs. Les nouvelles cartes Pigeon ajoutent un peu de piment au jeu et sont plus offensives que celles du jeu de base. Elle vous permettra également d’ajouter de la rejouabilité grâce aux cartes Objectif et Majorité. Bref, si vous avez aimé Dinner in Paris et qu’il vous manquait un soupçon d’interaction, celle-ci est faite pour vous.

EN SYNTHSE

On aime

  • Une extension indispensable à vos parties
  • Ajout d’interaction entre les joueurs grâce aux food truck et aux nouvelles cartes pigeons
  • Ajout de rejouabilité grâce aux cartes nouvelles Objectifs et Majorité

Cet article provient d’une copie offerte par l’éditeur, sans contrepartie. Notre avis est subjectif et sincère.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.