Dragon master

🎲 Dragon master
🖨️ Matagot
👨‍👩‍👧‍👦 2 joueurs⠀
⏱️ ~ 5 minutes⠀
💶 ~ 9 €⠀
🖋️ Reiner Knizia
🖌️ Dennis Lohausen

Dragon master est un jeu de cartes stratégique pour 2 joueurs. En tant que maître des dragons, votre mission sera de les dompter et de les placer stratégiquement dans l’enclos. Alors qui de vous ou de votre adversaire deviendra le maître suprême des dragons ?! 😁

Mais comment ça se joue ?

Chaque joueur se place de part et d’autre de la table sur le même angle, vous comprendrez vite pourquoi 😉. On mélange ensuite les 20 cartes du jeu et on en distribue 8 à chaque joueur. Les 4 cartes restantes sont remises dans la boîte et il ne faut pas les regarder. On choisie maintenant le 1er joueur et la partie peut commencer.

Alors pour gagner une partie de Dragon master, il faudra prendre la ligne avec le moins de points possible de chacun des joueurs et finalement avoir le plus de points parmi ces 2 lignes. Donc si vous êtes le joueur avec le plus de points vous gagnez 😊. Maintenant que vous savez comment gagner, on vous explique comment y jouer.

A chaque tour, chaque joueur va poser une carte. Quelques règles s’appliquent pour poser une carte :

  • La carte posée doit être placée à côté d’un carte déjà en jeu. (sauf pour la première carte)
  • La carte posée doit être placée dans une grille de 4 x 4. Vous ne pouvez pas former une 5ème colonne ou ligne en posant une nouvelle carte.
  • La carte posée peut être mise à coté de n’importe quelle carte.

La partie se termine dès que les 2 joueurs ont posé leur 8 cartes. On passe alors on décompte des points pour connaître le gagnant.

Vous allez comprendre comment fonctionne la stratégie du jeu avec le décompte des points. Vous allez calculer la valeur de chacune de vos lignes, pour cela vous allez procéder de cette façon :

  • Si la valeur est présente qu’une seule fois dans la ligne, alors la valeur de la carte vaut la valeur indiquée sur la carte soit entre 0 et 3 points
  • Si la valeur est présente 2 fois dans la ligne, dans ce cas les cartes donnent conjointement 10 fois la valeur imprimée, soit entre 10 (2 cartes 1), 20 (2 cartes 2) ou 30 points (2 cartes 3).
  • Si la valeur est présente 3 fois dans la ligne, dans ce cas les les cartes donnent conjointement 100 points. C’est la seule façon de marquer des points avec la carte 0.

Vous avez maintenant en main tout ce qu’il vous faut pour dompter les dragons et devenir le maître suprême.

notre avis

Dragon master est un un jeu simple à prendre en main mais pour autant stratégique. Les parties sont rapides et on les enchaîne rapidement. Les cartes du jeu sont de qualité, elles sont cartonnées et c’est un plus car cela permet de jouer facilement en extérieur 😉. Son format “pocket” permet de le glisser facilement dans un sac et ainsi de l’emporter avec vous. De notre côté, on apprécie le thème des dragons, les illustrations sont sympathiques.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.