Escape 2222

Escape 2222
Escape 2222

🎲 Escape 2222
⚙️ Escape game audio, énigme
🖨️ Escape 2222
👨‍👩‍👧‍👦 1 à 6 joueurs à partir de 10 ans⠀
⏱️ ~ 2 heures / chapitre, 2 chapitres
💶 ~ 27 € ⠀
🖋️Simon Le Vraux, Anthony Humeau, Antoine Loustaudaudine, Clément Poirier, Rudy Basset, Monpa Coven
🖌️ Quentin Vincent

Escape 2222 est un jeu d’escape game audio aux multiples énigmes. En l’an 2222, une puissante organisation, SIVO, dont les pouvoirs dépassent l’imagination, se sert du voyage dans le temps pour réécrire l’histoire. Son but ? Imposer à tous une vision du monde. A vous d’incarner un membre du groupe ESCAPE et faites face à ce sombre destin. Le défi est ardu : il te faudra faire preuve de logique, de réflexion et de rapidité si tu veux le relever ! Cette fiction sonore t’embarque à Saint-Malo en 1789 ! A toi de jouer aventurier du temps !

MAIS COMMENT ÇA SE JOUE ?

Escape 2222 est un escape game d’un nouveau genre, l’aventure va se jouer avec l’audio. En plus du matériel classique comme les cartes du jeu, la carte de Port Malo ou encore le livret, il faudra vous munir d’un smartphone ou d’un PC pour profiter de l’expérience audio.

Votre aventure démarre dans le labo du professeur Constant. Celui-ci a disparu après avoir utilisé sa machine à remonter le temps. Pour vous aider dans votre voyage, Azerty intelligence artificiel et assistant du professeur vous guidera dans votre mission.

Dans Escape 2222, le but du jeu est de résoudre un maximum d’énigmes afin de retrouver le professeur Constant et de le ramener en 2222. Il vous faudra réussir à déjouer les pièges que SIVO va vous tendre tout au long de l’aventure.

L’aventure prend part en deux chapitres de deux heures. Cela vous permettra de la jouer en deux fois.

L’application audio va vous permettre de vivre l’aventure d’un point de vue narratif et ajoute un côté immersif au jeu. Vous aurez un peu plus d’une trentaine d’énigmes principalement basées sur la logique et la déduction. Certaines sont mêmes basées sur l’audio mais où vous laissera découvrir par vous même. Il vous faudra exploiter tous les autres supports du jeu pour résoudre les différentes énigmes.

Dans ce type de jeu, la question qu’on se pose souvent “Qu’est ce que je fais si je suis bloqué sur une énigme”. Ici, c’est très bien fait. Chaque énigme comporte plusieurs indices ainsi que la solution, ça vous évitera de rester coincer. Bien évidemment cela vous fera perdre du temps, mais vous pourrez continuer l’aventure.

Tout au long de la partie, vous allez débloquer des anecdotes liées à des faits historiques mais également au jeu. C’est une façon ludique de se replonger dans la période historique de 1789, de la Révolution Française et de la déclaration des Droits de l’Homme.

Le petit plus, de nombreuses anecdotes sont accessibles au cours de l’histoire pour en savoir davantage sur les faits historiques et le mode de vie de la population de l’époque. Une façon ludique d’apprendre!

En fonction de vos choix, l’aventure sera légèrement différente si vous la rejouez.

A la fin de chaque chapitre, vous aurez vos statistiques avec le nombre d’énigmes résolues ainsi que votre temps de jeu. De notre côté, il nous a fallu un peu plus de 3h de jeu pour terminer l’aventure :). On ne vous en dit pas plus pour éviter de trop vous en dévoiler :D.

NOTRE AVIS

Escape 2222 est un escape game novateur basé sur l’audio. Comme tout escape game, nous avons ici un jeu coopératif. Les règles sont très simples et intégrées aux premières cartes du jeu. L’aventure se déroule en deux chapitres de deux heures chacun et vous aurez en tout une trentaine d’énigmes à résoudre. Celles-ci sont principalement basées sur la logique, la déduction et un peu sur l’audio. On aurait aimé avoir un peu plus d’énigmes liées à l’audio. Certaines énigmes débloquent du contenu additionnel avec des faits historiques de 1789. Grâce à la partie audio du jeu, on retrouve une ambiance immersive qui est complétée par les éléments de jeu. On a adoré nos 3 heures de jeu à travers Port Malo à échapper aux pièges de SIVO et à résoudre les différentes énigmes afin de libérer le professeur ! Un vrai plaisir !

EN SYNTHSE

On aime

  • Un escape game novateur par son côté audio
  • Entre 3h et 4h de jeu et plus d’une trentaine d’énigmes
  • Un côté narratif immersif grâce à l’audio
  • Des énigmes basées sur la logique et la déduction
  • Des anecdotes sur des faits historiques de 1789

On aime moins

  • On aurait aimé un peu plus énigmes liées à l’audio

Cet article provient d’une copie offerte par l’éditeur, sans contrepartie. Notre avis est subjectif et sincère.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.