Prehistories – Extension Evolutions

🎲 Prehistories – Extension Evolutions
⚙️ Placement de tuiles, gestion de main
🖨️ The Flying Games, Blackrock Games
👨‍👩‍👧‍👦 2 à 5 joueurs à partir de 8 ans⠀
⏱️ ~ 30 minutes à 1 heure
💶 ~ 14 € ⠀
🖋️ Alexandre Emerit, Benoit Turpin
🖌️ Camille Chaussy

Prehistories l’extension Evolutions est un jeu de placement de tuiles et de gestion de main. En tant que chef de la tribu, à vous de guider vos chasseurs et de peindre votre grotte afin de célébrer vos exploits. Mais aujourd’hui, saison après saison, et génération après génération, les tribus vivent dans une grande vallée et elles commencent à changer progressivement, tout comme la nature. A vous de partir à la rencontre de nouveaux personnages, de nouveaux animaux et de nouvelles façons de jouer !

COMMENT ÇA SE JOUE ?

Pour jouer à l’extension Evolutions, il vous faudra le jeu de base Prehistories.

Dans Prehistories, le but du jeu est d’être le premier joueur, première tribu, à avoir placé ces 8 jetons Totem sur les objectifs. Pour ce faire, à vous d’aller chasser, de revenir avec des animaux et de fêter vos exploits en peignant votre grotte.

Une partie de Prehistories se joue en une succession de tours de jeu. Un tour se joue en plusieurs phases :

  • L’initiative se joue tous en même temps afin de connaître la tribu qui commencera la chasse
  • La chasse est le moment où en fonction de vos chasseurs, vous pourrez chasser que certains animaux, attention au risque de blessures si vous n’avez pas assez de chasseurs
  • La peinture de la grotte, maintenant que vous avez récupéré des tuiles Animal, il vous faudra les placer dans votre grotte. C’est de cette manière, que vous pourrez valider des objectifs et placer vos jetons Totem.

Une fois que tous les joueurs ont joué leur tour, on en prépare un suivant en plaçant de nouvelles tuiles Animal pour la prochaine chasse.

Dès qu’un joueur place son dernier jeton Totem durant son tour, il remporte immédiatement la partie.

L’extension Evolutions s’appuie sur les règles du jeu de base. L’extension comporte 4 enveloppes, chacune contenant de nouveaux éléments de jeu et de nouvelles règles apportant ainsi une nouvelle façon de jouer :). Vous pourrez jouer avec chaque enveloppe indépendamment ou faire les combos de votre choix.

Parmi les 4 nouveaux personnages, vous retrouverez :

  • Ayla qui chasse avec son partenaire le loup ! Grâce à elle, vous pourrez remporter l’initiative sans avoir la plus petite
  • Jo l’inventeur ! Grâce à lui, vous protégerez votre tribu des blessures de la chasse
  • Solo, le solo ! Envoyez le seul à la chasse et il pourra faire de belles prises
  • La Speciapiens, l’experte en animaux ! Si vous l’envoyez chasser l’animal qu’elle connaît bien, sa chasse sera plus prodigieuse.

Vous trouverez aussi de petits plateaux qui viennent modifier le plateau principal de chasse. Cela vient modifier les règles de chasse pour une sorte de tuiles Animal. Vous aurez aussi des tuiles de formes différentes.

Toutes ces petites variantes permettent de modifier votre expérience de jeu enveloppe après enveloppe.

On ne vous en dévoile pas plus dans le détail pour vous laisser un peu de surprise :D.

NOTRE AVIS

Prehistories Evolutions est la première extension pour le jeu du même nom. L’extension ne vient en rien complexifier le jeu mais renouveler votre expérience de jeu. Vous trouverez à l’intérieur de la boîte 4 enveloppes. Chacun d’elle comprenant un nouveau contenu de jeu : des nouvelles cartes Personnage avec leur capacité, des petits plateaux ajouter sur le plateau principal et des nouvelles formes de tuiles. Vous aurez la possibilité de jouer chaque enveloppe de manière séparée ou alors d’en ajouter plusieurs à votre partie. On a préféré nos parties en jouant avec une seule enveloppe à la fois. Pour l’expérience qu’apporte l’extension et son petit prix, on vous la recommande fortement. Y jouer, c’est l’adopter ! 🙂

EN SYNTHSE

On aime

  • Une extension indispensable pour varier votre expérience de jeu
  • 4 enveloppes à ouvrir
  • De nouveaux personnages avec leurs règles spécifiques
  • Des petits plateaux à ajouter et des nouvelles formes de tuiles
  • Une extension à petit prix pour renouveler vos parties

Cet article provient d’une copie offerte par l’éditeur, sans contrepartie. Notre avis est subjectif et sincère.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.