Hidden Games – Le Diadème d’Amaryllis

🎲 Hidden Games – Le Diadème d’Amaryllis
⚙️ Enquête
🖨️ Hidden Games
👨‍👩‍👧‍👦 1 à 6 joueurs à partir de 14 ans⠀
⏱️ ~ 1 à 2 heures
💶 ~ 25 € ⠀

Hidden Games Scène du crime est un jeu d’enquête. Cette seconde enquête se passe à Bourg-Le-Grand, déroule à Bourg-Le-Petit, le diadème d’Amaryllis, un célèbre bijou a mystérieusement été volé et remplacé par un caillou brillant. Analysez et étudiez les différents documents et preuves à votre disposition. A vous de lever le voile sur ce mystère avec votre équipe de détectives !

COMMENT ÇA SE JOUE ?

Avant de vous lancer, il faudra suivre les instructions présentent au dos de l’enveloppe. Le commissaire Fabre en charge de l’enquête vous contactera pour vous donner les informations importantes ainsi que les premiers éléments de l’enquête. N’hésitez pas à prendre des notes sur ce qu’il vous dira.

Vous pouvez maintenir ouvrir l’enveloppe et prendre connaissance de chaque document. Il vous faudra les analyser minutieusement en commençant peut être par les rapports de police envoyé par le commissaire Fabre puis chacun des autres documents. Garder votre téléphone prêt de vous au cas où le commissaire vous rappellerai !

Au fur et à mesure de votre enquête et de votre prise de notes, vous pourrez compléter le tableau des suspects et surtout répondre aux questions.

D’ailleurs, gardez bien en tête les 4 questions qui attendent une réponse et ainsi résoudre l’affaire du diadème volé :

  • Où une réunion importante a-t-elle lieu ?
  • Qui est le/la commanditaire ?
  • Que signifie l’élément retrouvé dans la vitrine ?
  • Qui a volé le Diadème d’Amaryllis ?

Dès que vous pensez avoir toutes les réponses aux questions, rendez-vous sur le site de Hidden Games afin de valider vos réponses.

Bonne enquête à vous !

NOTRE AVIS

Cette seconde enquête de Hidden Games reste dans la lignée de la première. On y retrouve les mécanismes originaux de la première enquête et Hidden Games a encore su innover un peu ! Cette nouvelle enquête vous gardera captivée jusqu’à la fin. Plusieurs petites énigmes vont venir ponctuer vos analyses et vous mettre sur la piste du suspect. A vous de rassembler les différentes preuves pour confirmer votre théorie. En 1h30, nous avons réussi à trouver le coupable et à répondre à l’ensemble des questions. Si vous aimez les jeux d’enquête, vous devriez apprécier autant que nous cette seconde enquête.

EN SYNTHSE

On aime

  • Un jeu d’enquête avec quelques mécanismes originaux
  • Beaucoup de documents et de pistes à étudier
  • 1h30 pour dénouer l’enquête (à deux joueurs)

Cet article provient d’une copie offerte par l’éditeur, sans contrepartie. Notre avis est subjectif et sincère.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.