Zéro à 100

🎲 Zéro à 100
⚙️ Ambiance, connaissance
🖨️ Scorpion Masqué, Blackrock games
👨‍👩‍👧‍👦 2 à 12 joueurs à partir de 12 ans⠀
⏱️ ~ 15 minutes
💶 ~ 12 € ⠀
🖋️ Antonin Boccara
🖌️ Thiébault Courot

Zéro à 100 est un jeu d’ambiance et de connaissances pour celles et ceux qui n’en ont pas ! Seul ou en équipe, à vous de trouver la question avec la réponse qui se situe la plus proche de la cible, chacune se situant de 0 à 100 !

COMMENT ÇA SE JOUE ?

Afin de jouer, il vous faudra constituer 3 équipes ! Vous pourrez bien évidemment jouer à deux joueurs, dans ce cas, 2 équipes d’un joueur :D. Chaque équipe récupère les 3 cartes Pouvoir d’un couleur. On installe au centre de la table la cible de départ “50”. Il ne reste plus qu’à distribuer 6 cartes Question à chaque équipe. Attention de bien les poser sur la table pour ne voir que la question et ne pas regarder la réponse !

Dans Zéro à 100, le but du jeu est de vous débarrassez le premier de toutes vos cartes Question. Pour ce faire, une seule façon, placer une question qui s’approche le plus de la réponse de la cible !

La partie va se jouer en une succession de manches jusqu’à temps qu’il ne reste qu’une carte Question à l’une des équipes.

A chaque manche, il vous faudra proposer une de vos questions dont la réponse correspond ou est proche de la cible. Il vous faudra échanger en équipe pour vous proposer la question la plus adéquat selon vous :D. Dès que vous pensez avoir trouvé LA bonne question, vous l’avancerez près de la cible.

Si par hasard, vous pensez que les questions en votre possession sont trop éloignées de la réponse, vous pourrez alors vous aider des cartes Pouvoir. Deux d’entre elles, vous permettront d’ajouter ou soustraire leur valeur à cette de votre réponse. La dernière vous permettra de “viser dans le mille”, si votre réponse se trouve à plus ou moins 5 points de la cible, vous aurez la possibilité de vous défausser d’une carte supplémentaire :D.

Maintenant que toutes les équipes ont proposé leur question, c’est l’heure de la résolution. Chaque équipe lit sa question puis annonce la réponse qui se trouve au verso. L’équipe avec la réponse la plus éloignée place sa réponse comme prochaine cible et pioche une nouvelle carte Question. Les autres cartes sont défaussées. Une nouvelle manche peut commencer.

Les manches se succèdent les unes après les autres jusqu’à ce qu’une équipe ne soit en possession que d’une seule carte, elle remporte alors immédiatement la partie :).

NOTRE AVIS

Zéro à 100 est un jeu d’ambiance et de connaissance fun, et oui ça existe 😀 ! En moins d’une minute, vous serez prêt à commencer votre première partie. Ici, vous ne devrez pas répondre à une question, c’est l’inverse, vous avez une réponse et vous devrez y trouver la réponse la plus proche pour gagner la manche. Bien évidemment pendant certaines manches, vous vous retrouverez avec des questions qui sont très éloignées de la réponse, c’est pour ces situations que vous pourrez utiliser les cartes Pouvoirs. Le jeu offre des thèmes variés : de la culture générale, en passant par le sport avec un peu de culture geek :D. Côté rejouabilité, c’est potentiellement limité, il y a 158 cartes Question dans la boîte et après quelques parties, on les a vite toutes passées. Ce n’est pas pour autant que l’on se souvient de la réponse :D. Nous avons ici un format “petite boîte”, parfait pour le glisser dans un sac pour votre soirée jeux. Zéro à 100 est un jeu d’ambiance qui vous fera passer un bon moment tout en apprenant des petites choses drôles. Par exemple, “savez-vous quelle est la largeur d’une voie ferrée au Pérou ?”.

EN SYNTHSE

On aime

  • Un jeu d’ambiance et de connaissance fun, et oui ça existe
  • Une règle simple qui s’explique en 1 minute
  • Des questions sur des thèmes variés : culture générale “loufoque”, sport, geek
  • Des cartes Pouvoirs pour vous rapprocher de la cible
  • Un petit format pour emporter à vos soirées jeux

On aime moins

  • Rejouabilité potentiellement limitée, 158 questions dans la boîte

Cet article provient d’une copie offerte par l’éditeur, sans contrepartie. Notre avis est subjectif et sincère.