Suspects 2

🎲 Suspect 2
⚙️ Coopération, enquête, déduction
🖨️ Studio H
👨‍👩‍👧‍👦 1 à 6 joueurs à partir de 10 ans⠀
⏱️ ~ 2 heures
💶 ~ 27 € ⠀
🖋️ Guillaume Montiage, Manuel Rozoy
🖌️ Emilie Denis

Suspects 2 est un jeu d’enquêtes à la façon des romans d’Agatha Christie. Vous incarnez Claire Harper, la meilleure des enquêtrices de son époque ! Dans cette nouvelle boîte, les enquêtes se déroulent à différents moments de la vie de Claire ! A vous de me jouer les détectives !

MAIS COMMENT ÇA SE JOUE ?

Dans cette nouvelle boîte, vous trouverez 3 enquêtes qui se suivent chronologiquement. Petit conseil, jouez les dans l’ordre. Parmi les 3 enquêtes :

  • En 1921, Claire fréquente les bancs de son école à Nottingham dans «Les larmes de Shakespeare».
  • En 1948, Claire est présente au premier grand évènement d’après-guerre : les Jeux Olympiques de Londres dans « Mort à l’arrivée ».
  • En 1971, Claire goûte au calme de la Suisse pour écrire ses mémoires… dans «Le Mystère de la dame du lac».

SI vous avez déjà joué à la première boîte, cela se joue exactement de la même façon. Si vous n’y avez jamais joué, les deux boîtes se jouent de manière indépendante, vous pouvez très bien commencez par celle-ci.

Dans Suspects 2, le but du jeu est de résoudre des enquêtes en répondant à des questions. Pour ce faire, vous allez exploiter un ensemble de Pistes mais sans limite de temps ! La seule contrainte qui jouera sur votre score sera le nombre de pistes révélées.

Dès que vous avez choisi l’enquête à jouer, vous récupérez l’ensemble des cartes Piste et des documents liés à l’enquête. L’enveloppe scellée avec les solutions est laissée de côté, vous pourrez y revenir à la fin pour vérifier vos réponses. Petit conseil, préparer de quoi prendre des notes pour progresser dans votre enquête et noter vos réponses !

Commencez par lire l’introduction de l’enquête avant de vous lancer dans l’enquête ! A vous maintenant d’étudier et de remonter les différentes pistes à votre disposition pour mener vos investigations. Vous allez rencontrer plusieurs types de pistes :

  • Se rendre sur un lieu. Vous allez pouvoir vous déplacer sur différents lieux et y trouver des indices
  • Examiner un élément. Maintenant que vous avez trouvez des indices, il va être intéressant de les analyser plus sérieusement
  • Interroger quelqu’un. Vous allez rencontrer différentes personnes, à vous d’échanger avec eux afin d’en savoir un peu plus sur eux

Avec toutes les pistes que vous allez exploiter, il vous faudra démêler le vrai du faux. D’ailleurs, n’hésitez pas à chercher des liens entre les cartes, cela vous donnera peut être des informations intéressantes.

La particularité dans Suspects, c’est qu’il n’y a aucune limite de temps pour vos investigations. Votre seule contrainte sera le nombre de pistes exploitées qui impacteront directement votre score en fin de partie.

Vous pourrez mettre fin à la partie dès que vous pensez avoir trouver l’ensemble des réponses aux questions et bien évidemment que tous les enquêteurs sont d’accord :D. Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à ouvrir l’enveloppe avec les solutions et à vérifier vos réponses !

NOTRE AVIS

Suspects 2 est un jeu d’enquêtes où il vous faudra faire preuve de déduction pour mener à bien vos investigations. Des règles simples et une introduction à chaque enquête vous permettent de vite enfiler votre veste d’enquêtrice ! Dans ce second opus de Suspects, nous avons le droit à 3 nouvelles enquêtes qui se déroulent à 3 moments bien distincts de la vie de Claire Harper, dont une qui la lancera dans son histoire d’enquêtrice. Nous sommes ici clairement dans un jeu de déduction, on analyse piste après piste et on essaie de comprendre ce qui s’est passé pour pouvoir répondre aux questions, le tout sans limite de temps :). Toutes les enquêtes ont le même niveau de difficulté qui est bien présent. Cette nouvelle boîte est dans la lignée de la première et c’est encore une fois très réussi. On a pris un vrai plaisir à investiguer dans chacune de ces nouvelles enquêtes !

EN SYNTHSE

On aime

  • Un jeu d’enquêtes où il vous faudra faire preuve de déduction
  • 3 enquêtes, 3 époques, 3 ambiances
  • Pas de limite de temps pour investiguer, on profite de l’enquête
  • On aimait la première et on aime tout autant celle-ci

Cet article provient d’une copie offerte par l’éditeur, sans contrepartie. Notre avis est subjectif et sincère.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.