Fantasy Realms

🎲 Fantasy Realms
⚙️ Gestion de main
🖨️ Don’t Panic Games
👨‍👩‍👧‍👦 2 à 6 joueurs à partir de 14 ans⠀
⏱️ ~ 20 minutes
💶 ~ 23 € ⠀
🖋️ Bruce Glassco

Fantasy Realms est un jeu de gestion de main dans un univers fantastique médiéval. En tant que dirigeant suprême d’un lointain pays, vous avez pour mission de construire le royaume le plus puissant ! A vous de choisir la meilleure tactique pour y parvenir ! Une armée puissante ? Des créatures magiques ? De la sorcellerie ? A vous d’en décider !

MAIS COMMENT ÇA SE JOUE ?

Le jeu offre la possibilité de jouer de deux à 6 joueurs. Dans le cas d’une partie à 2 joueurs, il y aura un début de partie légèrement différents. Nous allons ici vous parler d’une partie à 3 joueurs ou plus.

La mise en place est des plus simplistes. On mélange l’ensemble des cartes et on en distribue 7 à chaque joueur. Vous avez maintenant les cartes en main pour construire un royaume plus puissant que vos adversaires !

Dans Fantasy Realms, le but du jeu est de construire le royaume le plus puissant. Pour ce faire, vous allez piocher des cartes tour après tour afin d’obtenir les meilleures combinaisons de cartes et ainsi marquer le plus de points.

A votre tour de jeu, vous aurez la possibilité de choisir la première carte de la pioche ou une des cartes visibles présente dans la défausse. A vous de prendre la carte qui vous permettra de faire les meilleures combinaisons possibles. A la fin de votre tour, il faudra vous défausser d’une carte. Celle-ci est ajoutée au centre de la table avec les autres cartes, elle est maintenant disponible pour les autres joueurs.

Les tours vont s’enchainer ainsi jusqu’à temps que la défausse compte 10 cartes. A ce moment là, la partie prend fin immédiatement. Chaque joueur compte alors ses points en prenant en compte les combinaisons de cartes, les bonus et malus de chacune de celles-ci. Le joueur avec le plus de points remporte la partie et devient le royaume le plus puissant du monde !

Dans la variante “2 joueurs”, vous allez chacun votre tour construire votre main de départ. Une fois que vous aurez vos 7 cartes en main, cela se joue de la même façon qu’une partie à 3 joueurs. La seule petite différence est le déclenchement de la fin de partie qui se fait à 12 cartes au lieu de 10.

NOTRE AVIS

Fantasy Realms est un jeu de gestion de main simple pour des parties rapides. La règle se résume très rapidement : à votre tour, récupérez une carte et défaussez vous d’une carte afin d’en avoir 7 en main ! Mais vous allez vite vous retrouvez confronté à des dilemmes sur le choix de la carte à récupérer et/ou défausser, car votre but est d’optimiser les combos dans votre main afin de marquer un maximum de points en fin de partie. Les parties étant très rapides, cela ajoute un petit côté addictif avec surtout une envie de revanche ! Chaque partie sera différente et unique, vous ne vous retrouverez jamais avec la même main de cartes en fin de partie. Nous avons beaucoup joué avec la variante deux joueurs et ça fonctionne très bien. La seule différence avec une partie avec plus de joueurs, c’est que le paquet de cartes tourne un peu moins vite. De notre côté Fantasy Realms, on adore !

EN SYNTHSE

On aime

  • Un jeu de gestion de main simple et rapide
  • Un côté addictif avec une envie de revanche
  • Des dilemmes dans le choix et la défausse des cartes pour optimiser les combos
  • Une excellente rejouabilité, chaque partie est différente et unique

Cet article provient d’une copie offerte par l’éditeur, sans contrepartie. Notre avis est subjectif et sincère.


Une réflexion sur “Fantasy Realms

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.