Fantasy Realms extension Le Trésor Maudit

🎲 Le trésor Maudit
⚙️ Gestion de main
🖨️ Don’t Panic Games
👨‍👩‍👧‍👦 2 à 6 joueurs à partir de 14 ans⠀
⏱️ ~ 20 minutes
💶 ~ 18 € ⠀
🖋️ Bruce Glassco

Fantasy Realms est un jeu de gestion de main dans un univers fantastique médiéval. Alors que le conflit se prépare, un trésor rempli d’artefacts antiques a été découvert et il pourrait venir modifier le cours de la bataille. Mais attention, chaque artefact cache une malédiction. Au-delà, des contrées habitées, des créatures d’un autre monde ont commencé à entrer dans notre réalité ! Serez-vous assez fou pour manipuler les artefacts et remporter la bataille !

COMMENT ÇA SE JOUE ?

L’extension Le Trésor Maudit offre deux parties :

  • Trois nouvelles familles de cartes : Bâtiments, Extérieurs et Morts-vivants.
  • Les cartes Objet maudit

Lorsque vous jouez avec l’extension, vous pourrez ainsi jouer avec les deux parties ou une seule ;).

Les nouvelles familles de l’extension

Les trois nouvelles familles vont venir s’ajouter au jeu de base. Quelques cartes du jeu de base seront également à remplacer par les cartes présentes dans l’extension.

Le fait d’ajouter 3 nouvelles familles vient quelque peu modifier les règles de base. Vous jouerez maintenant avec une main de 8 cartes au lieu de 7 et la fin de partie sera déclenchée dès qu’il y a 12 cartes dans la défausse.

Les cartes de la famille Extérieurs vous permettent par exemple de venir ajouter des cartes en fin de partie à votre main, comme la carte Nécromancien dans la boîte de base.

Les cartes Morts-Vivants vous apportent un nouveau bonus. Vous pourrez maintenant récupérer des points grâce aux cartes présentes dans la défausse.

Les cartes Objet Maudit

Les cartes Objet Maudit constituent une nouvelle pile de cartes. Chaque joueur commence la partie avec une carte face visible devant lui.

A votre tour de jeu, en plus de votre action, vous pourrez si vous le souhaitez jouer votre carte Objet maudit. Si c’est le cas, vous pouvez la jouer quand vous le souhaitez durant votre tour. Dès que vous la jouez, vous appliquez son effet et vous la retournez face cachée devant vous. Attention, certaines cartes Objet maudit vous rapportent des points négatifs en fin de partie. Avant la fin de votre tour, vous piochez une nouvelle carte que vous placerez devant vous.

Si la carte que vous avez ne vous intéresse pas, vous pourrez aussi faire le choix de la défausser et d’en piocher une nouvelle.

NOTRE AVIS

Le Trésor Maudit est une extension pour le jeu Fantasy Realms. L’extension vient ajouter 2 parties qui vont vous permettent de varier encore plus vos parties, celles-ci pouvant être jouées ensemble ou séparément. Les 3 nouvelles familles vont vous faire jouer différemment notamment avec la famille Morts-Vivants car vous pourrez “comboter” avec les cartes de la défausse. Les cartes Trésor Maudit quant à elles sont à jouer à bon escient, aucune carte n’est réellement de bonne augure. Si vous jouez une carte à l’effet positif, vous aurez le droit à un malus et inversement, une carte à l’effet négatif vous offrira un bonus en fin de partie. L’extension arrive dans un étui de cartes qui tout comme le jeu de base se glisse facilement dans un sac. De notre côté, l’extension ne quittera plus nos parties, on apprécie la variété qu’elle vient apporter.

EN SYNTHSE

On aime

  • Une extension qui vient varier vos parties
  • 2 parties qui peuvent se jouer ensemble ou séparément
  • 3 nouvelles familles : nouvelle façon de jouer et plus de combos
  • Les cartes Trésor maudit a joué à bon escient : effet positif & malus ou effet négatif & bonus

Cet article provient d’une copie offerte par l’éditeur, sans contrepartie. Notre avis est subjectif et sincère.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.