The Crew : Mission Sous-Marine

🎲 The Crew : Mission Sous-Marine
🖨️ Iello
👨‍👩‍👧‍👦 3 à 5 joueurs à partir de 10 ans⠀
⏱️ ~ 30 minutes
💶 ~ 15 € ⠀
🖋️ Thomas Sing
🖌️ Marco Armbruster

The Crew : Mission Sous-Marine est un jeu de plis coopératif. Il s’agit d’un jeu indépendant de The Crew. Dans ce nouvel opus, vous vous retrouvez plongé sous l’eau, de ce fait avec une communication limitée. Alors, en équipe, il vous faudra réussir mission après mission tout en suivant votre journal de bord. C’est maintenant à vous Equipage !

MAIS COMMENT ÇA SE JOUE ?

Dans The Crew : Mission Sous-Marine, vous faîtes parti d’un équipe qui à bord d’un sous-marin par explorer les profondeurs aquatiques.

Le but du jeu va être de réussir des missions en remplissant les objectifs de chacune de celle-ci comme par exemple “remporter X plis”, “récupérer telle carte dans un pli”, etc.

Dans ce nouvel opus, vous aurez 30 missions à réaliser avec votre équipe. Chaque mission se compose d’un niveau et de temps à autre de contraintes particulières.

Avant chaque mission, il faudra distribuer les cartes Océan à l’ensemble des joueurs de façon équitable. Chaque joueur dispose d’un jeton sonar qu’il pourra utiliser une fois dans la partie. Ce jeton sera leur seul moyen de communiquer avec le reste de l’équipe par rapport à une de ces cartes. Dès que les joueurs ont pris connaissance de leur carte, le joueur en possession du “4 noir” récupère le jeton Commandant (1er joueur).

En fonction du niveau de la mission, on va piocher un certain nombre de carte Tâche. Le Commandant commence par choisir une mission et les joueurs suivants en choisissent une chacun leur tour.

Maintenant, il est temps de réaliser la mission. Pour la remporter, il faudra valider chacune des tâches en remportant des plis ou pas. Comme dans tout jeu de plis, chaque joueur va jouer une carte. A chaque fois, on devra suivre sur la couleur si on en a la possibilité. Dans The Crew, il existe quatre cartes Atout (carte Noire) avec une valeur allant de 1 à 4. Vous verrez, celles-ci sont d’une certaine utilisé pour remporter certains plis :D.

Dans le cas où vous la ratez, soit vous la relancer avec les mêmes tâches, soit on prend de nouvelles tâches en fonction de notre niveau de mission.

Le jeu propose en tout 32 missions qui se complexifient au fur et à mesure de l’avancée du jeu. A vous de jouer !

Comme dans The Crew, vous avez la possibilité de jouer à deux joueurs. Vous installerez sur la table les cartes pour un 3ème joueur fictif. C’est le Commandant qui le joue. Pour avoir joué plus de la moitié des missions ainsi, ça fonctionne très très bien. Le Commandant a un peu plus la pression car il doit jouer correctement les cartes de ce 3ème joueur.

NOTRE AVIS

The Crew : Mission Sous-Marine est un jeu de plis coopératif dans la continuité de la première boîte. Un jeu de plis aux règles accessibles et assez innovantes par le fait de devoir valider des tâches pour remporter la mission. Tout au long de la mission, il faudra suivre les différents plis remportés ainsi que les tâches de chacun pour jouer la bonne carte au bon moment car la communication est limitée. Vous ne pourrez donner qu’un seul indice grâce à votre jeton Sonar. Cette version offre 32 nouvelles missions avec une difficulté croissante. Mais même si il n’y a “que” 32 missions, le jeu offre une énorme rejouabilité par le nombre de tâches différentes et la gestion des niveaux. Vous pourrez refaire une même mission avec différents joueurs et avoir des sensations de jeu différentes. On avait adoré la première boîte et on valide complètement celle-ci :).

En synthèse

On aime

  • Un jeu de plis coopératif à communication limitée
  • Accessible à tous
  • Belle rejouabilité grâce aux différentes tâches et gestion des niveaux
  • Petite boîte pour un petit prix

Cet article provient d’une copie offerte par l’éditeur, sans contrepartie. Notre avis est subjectif et sincère.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.