Adventure Games Monochrome

🎲 Adventure Games Monochrome
🖨️ Iello
👨‍👩‍👧‍👦 1 à 4 joueurs⠀
⏱️ ~ 75 minutes par scénario⠀
💶 ~ 18 €⠀
🖋️ Phil Walker-Harding, Matthew Dunstan
🖌️ Maximilian Schell

Adventure Games Monochrome est un d’aventures coopératif et narratif pour 1 à 4 joueurs et des parties d’environ 1h à 1h30. Adventure Games est un jeu d’aventures avec une mécanique de Point & Click, vos choix et vos actions auront une influence directe sur le déroulement du jeu et de l’histoire. Dans cette nouvelle aventure, vous serez infiltrés au sein du siège de Monochrome Inc, il vous faudra enquêter sur les sombres expériences de cette société de biotechnologie.

Mais comment ça se joue ?

Avant de commencer votre aventure au sein du siège de Monochrome Inc., il vous faudra préparer le jeu. Tout d’abord, chaque joueur va choisir un personnage et prendre la carte Personnage associée. Ensuite, on installe la première carte Etage face visible, les autres seraient laissée face cachée. On y dispose nos personnages sur la carte Etage révélée. On installe juste à côté de carte Etage la carte Ascenseur qui nous permettra de nous déplacer d’Etage en Etage. Il ne reste plus qu’à faire une pile avec l’ensemble des cartes Aventure. A vous d’endosser à présent vos rôles respectifs dans cette aventure !

Pour vous aidez à investiguer au sein de la société Monochrome Inc., vous aurez différentes actions à disposition afin d’avancer dans l’histoire :

  • Vous allez pouvoir vous déplacer dans un autre lieu découvert grâce à l’ascenseur ou sur un numéro du lieu sur lequel vous êtes
  • Et/ou réaliser une autre action qui vous fera aller lire un passage du livret d’aventure :
    • soit explorer un numéro du lieu,
    • soit combiner des cartes aventures en votre possession,
    • soit combiner une carte aventure en votre possession et un numéro de lieu découvert.
  • Vous aurez la possibilité d’échanger des cartes Aventure à d’autres personnages présents sur le même lieu que vous.
  • Si vous allez sur un lieu non découvert, vous pourrez le révéler et choisir d’aller dessus ou de rester dans l’ascenseur.

Ces différentes actions vous permettront d’avancer dans l’histoire et de trouver des objets (cartes aventures) qui vous aideront dans vos investigations. Vous allez aussi rencontrer des personnages durant votre exploration des lieux, n’hésitez pas à échanger quelques mots avec eux (mais nous n’en dirons pas plus). Une petite subtilité est ajoutée ici avec une alarme. Il vous faudra faire attention aux actions que vous réalisez car certaines augmenteront le niveau de l’alarme :D. L’histoire va se dérouler en 3 chapitres qui sont directement liés les uns aux autres. Vous avez la possibilité de sauvegarder votre partie entre chaque chapitre. Le jeu vous propose également plusieurs fin en fonction des choix que vous aurez effectué au cours des 3 chapitres 😊 .

A la fin de chaque chapitre, vous compterez les points que vous avez eu. En fin de partie, en fonction de votre score sur les 3 chapitres, vous aurez un certain nombre de points. De notre côté, nous avons terminé les 3 chapitres avec un score de 95 points :D.

Notre avis

Adventure Games Monochrome Inc. est un bon jeu narratif. Cette nouvelle aventure est dans la continuité de la première aventure en termes de mécanique. Chacune de vos actions vous mènera dans le livret d’aventure et vous aurez très souvent à faire des choix pour la suite de vos investigations. Chacun de nos personnages a un rôle. En fonction du rôle de chacun, cela agit différemment sur les lieux ou avec les cartes Aventure. Alors, il vous faudra choisir avec quel personnage interagir avec telle action. Pour ce qui est de l’univers, on est bien immergé en tant qu’enquêteur au sein de la société Monochrome Inc. Dans ce nouveau scénario d’Adventure Games, l’histoire est un peu plus complexe à dérouler. Il vous faudra étudier toutes les pistes que vous trouverez et attention aux pièges :D. On en dira pas plus pour ne pas vous spoiler l’histoire. Nous avons adoré la première boîte et on apprécie tout autant celle-ci.

En synthèse

On aime

  • Le côté narratif
  • La mécanique de Point & Click
  • Une histoire un peu plus complexe que la première aventure du Donjon


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.