Lucky Numbers

Lucky Numbers

🎲 Lucky Numbers
⚙️ Placement de tuiles, réflexion
🖨️ Tiki Editions
👨‍👩‍👧‍👦 1 à 4 joueurs à partir de 8 ans⠀
⏱️ ~ 20 minutes
💶 ~ 18 € ⠀
🖋️ Michael Schacht
🖌️ Marine Joumard

Lucky Numbers est un jeu abstrait de réflexion avec une mécanique de placement de tuiles. Récupérez les trèfles tour après tour et soyez le premier à compléter votre plateau. A vous de provoquer votre chance pour tenter de remporter la partie !

MAIS COMMENT ÇA SE JOUE ?

Lucky Numbers propose une mise en place rapide. Chaque joueur récupère un plateau. En fonction du nombre de joueurs, on mélangera un certains nombres de couleurs de trèfles. A deux joueurs, on utilisera 2 couleurs de trèfles. Tous les trèfles sélectionnés sont mélangés face cachée. A vous de trouver les bons trèfles pour compléter votre plateau !

Dans Lucky Numbers, le but du jeu est d’être le premier joueur à compléter son plateau aves 16 trèfles. Il faudra ordonner vos trèfles dans chaque ligne et chaque colonne !

La partie va se jouer en plusieurs tours de jeu jusqu’à temps qu’un joueur ait complété sa grille en entier.

A votre tour, vous avez la possibilité entre :

  • piocher un trèfle face cachée,
  • ou choisir un trèfle visible.

Vous devez maintenant placer ce trèfle sur votre plateau en respectant quelques règles comme le fait de le placer sur un emplacement vide ou de l’échanger avec un autre trèfle de votre plateau, vous devez alors défausser l’autre trèfle et le rendre disponible face visible aux autres joueurs. Vous devez aussi ordonner les trèfles sur chaque ligne et chaque colonne de manière croissante.

Si vous ne pouvez pas placer le trèfle sur votre plateau, vous devez le place face visible avec les autres trèfles. Il est maintenant disponible pour les autres joueurs.

Tour après tour, vous allez complétez votre plateau. Le joueur qui est le premier à terminer sa grille remporte la partie ! 😀

Vous trouverez quelques variantes dans la boîte :

  • Comme le fait de pouvoir rejouer si on place un trèfle de la même valeur en diagonale. Cette variante de Bruno Cathala est indispensable au jeu :D. On ne sait plus jouer sans !
  • La variante de Michel ! Vous commencez la partie en piochant 4 trèfles que vous placez dans la diagonale. Cela allonge un peu la partie car il vous faudra souvent
  • La variante solo vous propose quarante défis ! A vous de déplacer correctement les trèfles dans la grille pour valider le défi en un nombre de coups maximum.

NOTRE AVIS

Lucky Numbers est un jeu abstrait de réflexion simple à la croisée entre le sodoku et le bingo ! Les règles s’expliquent en 5 minutes à peine ! Avec cette réédition, Tiki Editions nous propose un jeu simple, malin et surtout intergénérationnel ! Les parties sont rapides et le jeu ultra addictif, on prend un vrai plaisir à y jouer le soir :D. La variante de Bruno Cathala est indispensable au jeu, dès que vous placez un trèfle de même valeur en diagonale, bingo, vous pouvez rejouer ! Celle-ci ajoute une petite note de stratégie dans le placement des tuiles et dans le choix quand on en a la possibilité ;). Il ne faut pas vous cacher qu’il a une forte part de hasard et de chance, mais ça fait partie du jeu :D. Lucky Numbers nous a complètement séduit par sa mécanique simple et efficace, on enchaine les parties :D.

EN SYNTHSE

On aime

  • Un jeu abstrait de réflexion simple à la croisée du sodoku et du bingo !
  • Simple, malin et intergénérationnel
  • Des parties rapides et ultra addictives
  • La variante de Bruno Cathala indispensable pour ajouter une note de stratégie
  • Une part de chance et de hasard qui fait partie du jeu (et qui ne pourrait pas plaire à tout le monde)

Cet article provient d’une copie offerte par l’éditeur, sans contrepartie. Notre avis est subjectif et sincère.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.