Exit Puzzle : Le Temple Perdu

🎲 Exit Puzzle : Le Temple Perdu & le Phare Solitaire
🖨️ Iello
👨‍👩‍👧‍👦 2 à 5 joueurs à partir de 10 ans⠀
⏱️ ~ 30 minutes à 1 heure
💶 ~ 27 € ⠀
🖋️ Inka & Markus Brand, Juliane Voorgang
🖌️ Maximilian Schiller, Martin Hoffmann, Florian Biege

Exit Puzzle : Le Temple Perdu & Le Phare Solitaire sont des jeux coopératifs d’énigmes basées sur la logique. Dans cette nouvelle gamme d’Exit, il faudra déchiffrer les puzzles un à un pour tenter de résoudre les mystères et tenter de vous en échapper. A vous maintenant de résoudre les énigmes en équipe !

Le principe

La série de jeu “Exit” est une gamme basée sur les énigmes. Le principe du jeu est simple, vous vous retrouvez coincer à un endroit et votre but va être de vous en échapper. En quelque sorte, vous recréez une escape game chez vous le temps d’une partie.

Aujourd’hui, la gamme Exit vient se compléter avec des jeux comportant des puzzles à réaliser pour résoudre les énigmes. Dans la boîte, vous trouverez 4 puzzles différents identifiables grâce à des dos différents. Chaque puzzle vous proposera des énigmes basées sur la logique à associer avec le reste du matériel de la boîte. Comme dans chaque boîte Exit, vous aurez un disque décodeur pour valider chacun des codes trouvés qui vous permettra de débloquer d’autres éléments pour le jeu. Pour vous aider à avancer dans l’aventure, vous aurez un livrer avec des indices et solutions pour éviter que vous restiez coincer ;).

Le Temple Perdu

Exit Puzzle Le Temple Perdu est un niveau débutant.

Dans le Temple Perdu, vous partez à la recherche de votre professeur d’archéologie disparu ainsi que le livre sur le mythique Temple Perdu. Un long voyage vous amène sur une petite île. Il vous faudra agit vite pour retrouver le professeur ainsi que les trésors légendaires du temps avant les chasseurs de trésors.

Le Phare Solitaire

Exit Puzzle Le Phare solitaire est un niveau confirmé.

Dans le Phare Solitaire, vous êtes à la recherche d’un abri pour vous abriter de la tempête lorsque vous découvrez un phare au loin. Mais d’un coup, la lumière de celui-ci s’éteint et vous repérez un bateau qui fonde sur les rochers. Il vous faudra pénétrer rapidement dans le phare pour y remettre la lumière en marche !

Cette nouvelle gamme Exit Puzzle prolonge les jeux EXIT en ajoutant cette fois-ci des puzzles pour résoudre vos énigmes. Chaque boîte offre 4 puzzles de 88 pièces qui seront à assembler sans aide, vous partez d’une feuille blanche pour les réaliser :D. C’est déjà presque 4 énigmes en soit ! Les puzzles vous soumettront des énigmes à résoudre avec voter logique mais également en vous aidant du matériel proposé par le jeu ainsi que du disque décodeur. Ces deux premières boîtes nous proposent deux énigmes que l’on a trouvé assez complexe même pour celle de niveau “débutant”. On l’avoue on a dû s’aider des indices pour pouvoir avancer dans pas mal des énigmes. Le thème de chacun des enquêtes est bien présent et c’est un vrai plus pour ce type de jeu. Avec les jeux Exit, il y a tout de même le fait que l’on détruise le matériel, et on n’arrive toujours pas à s’y faire, un sacrilège :D. Vous pourrez tout de même refaire les puzzles.

En synthèse

On aime

  • Jeux d’énigmes basés sur la logique
  • Ajout de puzzles pour varier les énigmes
  • Des thèmes bien intégrés

On aime moins

  • Des énigmes assez complexes qui nécessitent l’utilisation d’indices pour continuer l’aventure
  • La destruction du matériel, quel sacrilège

Cet article provient de copies offertes par l’éditeur, sans contrepartie. Notre avis est subjectif et sincère.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.